Roméo et Juliette, tragiques et magnifiques, au château d’Hardelot les 16 et 17 mai


La Pépinière est une troupe participative fondée et dirigée par Maud Buquet Kandinsky. Cette dernière a pris à bras le corps cette œuvre intemporelle de Shakespeare, avec le pari fou d’en faire « une épopée où les habitants de Vérone seraient de sombres fous.»
Vingt-deux comédiens donneront vie à un conte à la fois cauchemardesque et drôle où deux pôles se confrontent : deux familles enlisées dans un conflit, et qui empêchent les deux amants de s’aimer. L’ensemble s’appuyant sur un code couleur binaire, et une scénographie d’époque harmonieuse.
Vingt-deux comédiens sur scène, pour un spectacle très visuel. «Imaginez un échiquier géant en noir et blanc, avec Juliette au milieu, en rouge... » souligne Éric Gendron, directeur du château d’Hardelot.
La Pépinière est aussi le premier collectif à appliquer à l’art vivant un modèle coopératif tourné vers l’environnement, et dans ce cadre, une place achetée vaudra un arbre planté ou 1m² de forêt primaire préservée, grâce à des partenariats avec Tree-Nation et Forest Calling.
Roméo et Juliette. Les 16 et 17 mai au théâtre Elisabethain du château d’Hardelot. Les infos sur chateau-hardelot.fr