L’art de faire parler les marques : Kévin Melchior, fondateur d’une agence de communication innovante


Dans l’univers de la communication, en constante mutation, il y a ceux qui suivent les tendances, et ceux qui les créent. Kévin Melchior fait partie de la seconde catégorie. Une tête pensante des temps modernes. À la tête de VOX, une agence de communication fondée il y a quelques mois, cet entrepreneur passionné a su imposer son œil : une vision humaine, stratégique et moderne de la communication. « J’ai hésité longtemps entre journalisme et communication. [RIRE]. Chaque matin, c’est la richesse des rencontres humaines qui me donne envie de commencer la journée ». Animé par l’humain, l’actualité locale et mondiale, la psychologie et la diversité des pensées… « Chaque personne m’inspire et me fait aimer mon quotidien ».
Installée entre Calais et Lille, son agence accompagne des marques locales comme nationales. « Je passe par la définition de l’identité de la marque. Et ensuite, on va jusqu’à la conception de campagnes percutantes. Je crois profondément que la communication doit servir à créer du lien, pas seulement faire du bruit », explique Kévin Melchior. Ce jeune homme s’adapte à toute situation : « Je peux très bien faire de la communication pour un petit café dans un village comme pour une marque de voiture de luxe… »
Une vocation affirmée
Diplômé d’un Bachelor en marketing et communication 360°, puis d’un Master en marketing, ce jeune homme a fait ses premières armes comme chargé de marketing et communication chez Westfield Euralille, ainsi que dans plusieurs enseignes automobiles. « En parallèle de mes études, j’ai toujours eu une passion pour la création visuelle : photo, retouche, vidéo, montage… C’était un loisir, mais ça m’a beaucoup appris. »
Aujourd’hui pour son agence VOX. Ce jeune entrepreneur propose plusieurs services, notamment la création de contenu grâce à la photo et vidéos. Chaque création aura pour but de valoriser la marque et de raconter une histoire authentique, tout en stimulant l’engagement d’une communauté. « Et pour une bonne communication, j’accompagne quotidiennement mes clients. Donc j’aime faire des points réguliers, hebdomadaires par exemple ». La régularité, une clé essentielle. « C’est un vrai métier. Les personnes qui gèrent un restaurant, lancent une marque ou tiennent une boutique n’ont pas toujours le temps ni l’énergie de tout gérer. Mon rôle, c’est justement d’être là pour ça et surtout, pour les aider à se développer au maximum ! »
Et demain ? Toujours en mouvement, Kévin Melchior n’est pas près de s’arrêter là… « Le plus important pour moi, c’est de rester droit dans mes bottes avec ce qui m’anime : la créativité, l’impact, et surtout, l’humain, qui m’inspire de jour en jour. »