Accueil Tendances & Co

Flûte traversière, blues, reggae roots, rando en musique… Bientôt, au Chez OIM Fest’ près d’Arras

La 11ème édition de ce festival musical se déroule à la fin du mois.
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Le festival Chez OIM Fest’ fête cette année ses 11 ans. Depuis plus d’une décennie, l’association Rencontres culturelles de proximité défend avec passion « l’idée de rencontres artistiques accessibles et sincères ».

La prog’ du samedi

Samedi, la soirée commencera en émotion avec Natacha Tertone, une artiste de la scène indé française qui présentera son album « Le Grand Déballage » et les nouveautés de son prochain album. Avec Natacha, place aux claviers vintage, à la flûte traversière, à la poésie brute et aux textures électro…

Direction ensuite les États-Unis avec Lieutenant Cobb, à l’énergie chaleureuse. Avec lui, ce sera guitares rugissantes et mélodies réconfortantes !

La soirée se terminera avec le groove d’Atomic Ladies, composé de 9 musiciennes aux voix puissantes et maniant les cuivres !

La prog’ du dimanche

Dimanche matin, place au Rando’Live, au départ de la Grange à 11h. Pendant 1 heure, les participants évolueront sur une boucle ponctuée de 2 x 30 minutes de musique en pleine nature. La participation est gratuite et le retour est prévu vers 13 h à la Grange. Ils seront à découvrir sur le parcours : les frères Wall et Gain, unis dans un concert familial.

Le groupe nordiste Brioche livrant une pop délicate à travers ses chansons à la gloire de la liberté d’être soi ouvrira le bal du dimanche. Cette formation n’est pas sans rappeler la sensibilité de La Femme, de Malik Djoudi et du groupe électro Air.

La journée se poursuivra avec les rythmes du monde présentés par Gadianm, naviguant entre La Réunion et la Guadeloupe. Une échappée dans l’univers de la soul, du jazz et des îles…

Entre chaque performance, Max’1 & the Rootsmaker prend le relais et entend combler le public avec son reggae roots et des musiques traditionnelles d’Afrique de l’Ouest.

Pour clore cette 11ème édition, la prod a fait appel à Afro Wild Zombies, des locaux, porté par une chanteuse à la voix captivante accompagnée par 8 musiciens « déchaînés ». Place au funk et à l’afrobeat !

Samedi 31 mai et dimanche 1er juin 2025, à la Grange du Chez OIM Fest’, à Noyelles-sous-Bellonne. Billets sur rencontresculturellesdeproximite.fr. Soutien et adhésion sur HelloAsso, Renseignements : 06 34 35 19 87.
Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une