Accueil Tendances & Co

Saint-Omer Jaaz Festival : quelle programmation pour les 10 ans du festival ?

C’est le coup d’envoi officiel de l’édition 2025 du Saint-Omer Jaaz Festival ! Que réserve donc cette nouvelle édition ?
Par Anaïs Marquette
Temps de lecture: 1 min

Le Saint-Omer Jaaz Festival célèbre cette année une décennie d’existence ! Depuis sa création en 2015, ce rendez-vous musical est devenu un incontournable des passionnés et des habitants avec près de 230 concerts et quelque 900 musiciens au total, attirant en moyenne 12 000 spectateurs à chaque édition.

Pendant quatre jours, du 3 au 6 juillet, la ville entière résonnera au rythme du jazz, porté par des artistes francophones, émergents ou renommés.

Une édition anniversaire riche et festive

Le concert d’ouverture du jeudi soir aura lieu au théâtre à l’italienne ; reconnu pour son acoustique exceptionnelle, et accueillera la voix de Léa Maria Fries, jeune artiste suisse et le piano de Laurent Cugny.

Le vendredi 4 juillet, le festival investira le jardin des ruines de l’abbaye de Saint-Bertin avec trois concerts successifs.

Le samedi 5 juillet, place à la tradition : la célèbre parade du festival déambulera dès 11 h entre la place Foch et la place Victor-Hugo. Cette dernière accueillera ensuite, tout au long de l’après-midi, quatre concerts festifs avant de laisser de nouveau place aux ruines Saint-Bertin pour une soirée musicale sous les étoiles.

Pour le dernier jour, le dimanche 6 juillet, le festival s’étendra au-delà du centre-ville dans plusieurs communes du Pays de Saint-Omer : Blendecques, Houlle, Tilques et Enquin-lez-Guinegatte proposeront chacune des concerts gratuits et variés tout au long de l’après-midi.

Enfin, le mythique groupe Sixun – figure du jazz fusion français, reconnu à l’échelle européenne – clôturera les festivités avec un concert final aux sonorités afro, jazz et funk à 20 h aux ruines Saint-Bertin.

Tous les concerts sont gratuits et ouverts à tous. Programmation complète sur labarcarolle.org

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une