Notre top 5 des films et séries sur les papas à (re)voir pour la Fête des pères


Les papas sont à l’honneur ce dimanche 15 juin, à l’occasion de la Fête des pères ! Oubliez les cadeaux, on vous propose de passer un moment de qualité avec votre paternel ! Et quoi de mieux que de mater un bon film ? On vous a préparé notre petite sélection de films qui mettent les papas sur le devant de la scène ! Entre rires et émotions, à vous la super soirée ciné à la maison. N’oubliez pas le pop-corn !
Le papa poule dans Madame Doubtfire (1993). C’est l’histoire d’un papa qui n’a aucune autorité sur ses enfants, mais qui les fait rire aux éclats. Sa femme, désespérée par son manque d’autorité et de sérieux, demande le divorce et obtient la garde des enfants. Problème : elle doit engager une nounou pour pouvoir les garder. C’est là que vient l’idée à Robin Williams (Daniel dans le film) de se transformer en Madame Doubtfire, une gouvernante anglaise, pour voir ses enfants plus souvent… On vous laisse découvrir la suite !
Le papa héroïque dans La vie est belle (1997). Attention, préparez vos mouchoirs, une petite larme pourra couleur le long de la joue de votre père… La vie est belle est une comédie dramatique italienne qui se déroule durant la Seconde Guerre mondiale, dans l’Italie fasciste. Guido Orefice, un jeune juif italien, tombe amoureux de Dora. Dans la première partie, on y voit tout son stratagème pour la séduire. La seconde partie est, elle, moins réjouissante. La famille est arrêtée en 1944, direction les camps de concentration… Mais Guido va tout faire pour cacher la terrible réalité à son fils, lui assurant qu’ils sont dans une partie d’un jeu. On vous laisse découvrir la fin…
Le papa courageux dans Le Monde de Nemo (2003). Même si on l’a tous déjà vu, ce dessin animé est une belle histoire de famille. Nemo est le bébé poisson clown de Corail et Marin. Corail meurt dans l’attaque d’un barracuda et Marin se retrouve seul à élever son fils, handicapé par une nageoire atrophiée. Suivra l’histoire de Nemo qui a voulu défier l’autorité de son père et qui se fait kidnapper par des plongeurs pour se retrouver dans un aquarium d’un cabinet de dentiste… Marin traversera l’océan pour retrouver son fils.
Le papa irremplaçable dans la série This Is Us (2016 à 2022). This Is Us, c’est l’histoire de Kevin, Randall et Kate, les trois enfants de Jack et Rebecca Pearson. Parmi les trois, deux sont jumeaux, Kevin et Kate. Rebecca attendait, au départ, des triplés, mais un des bébés n’a pas survécu. Randall est, lui, un enfant adopté. Un enfant afro-américain abandonné le jour de sa naissance, qui est recueilli auprès de la famille Pearson. Tout au long de la série, on les suit, de l’enfance à l’âge adulte. Tous font face à un drame terrible : la mort de Jack, leur père, quand, ils étaient jeunes ados.
Le papa qui fait flipper dans Shining (1980). Bon… Là… Le papa est au centre de ce film, mais il n’est pas tendre, on va dire (on a tous l’image en tête de Jack Nicholson dans la porte…). Mais ce film d’horreur plaira aux papas qui adorent avoir la frousse ! Le film évoque l’histoire de Jack Torrance, un écrivain alcoolique et en panne d’inspiration, qui est engagé comme gardien d’un grand hôtel isolé, pendant tout l’hiver. Il y emmène sa femme Wendy et sa fille, Danny. Pour tuer le temps (oui, on aime les jeux de mots), il essaie de trouver l’inspiration, sans succès. Par contre, il va peu à peu tomber dans une folie meurtrière…