Accueil Tendances & Co

Scène de crime, jardin médiéval, rando sur le champ de bataille… Cet été, direction Azincourt !

Zoom sur 3 temps forts au Centre Azincourt 1415.
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Le centre d’interprétation historique s’est donné pour mission de valoriser la mémoire de la bataille d’Azincourt du 25 octobre 1415.

Séance de yoga, fête médiévale, initiations… Régulièrement, le site propose des activités. En août, il ne prend pas de vacances…

On participe à la nocturne « Meurtre à Azincourt », le 2 août

Durant la visite, au détour d’une vitrine, le visiteur fait une rencontre pour le moins surprenante… Il tombe sur… une scène de crime ! Invité à se mettre dans la peau d’un détective, il est amené à démasquer le coupable. Qui a tué le mystérieux chevalier ? Pour résoudre cette énigme, le visiteur s’appuiera sur des armes farfelues mises à sa disposition. La soirée commence à 22 heures.

On visite le jardin médiéval, le 9 août

Un guide accompagnera le visiteur durant la visite de ce jardin riche de plantes, de fruits et de légumes anciens consommés par l’Homme au XVème siècle. Le visiteur découvrira à cette occasion un panel de ressources utilisées par ses aïeux afin de se soigner, de s’alimenter, de teindre des pièces… Cette activité permet également de se rendre compte de l’organisation et de l’entretien de ces espaces à la campagne et à la ville.

On découvre les lieux célèbres de la bataille, le 24 août

Une fois la visite guidée du centre effectuée, le visiteur est invité à découvrir les lieux marquants de la plus célèbre bataille de la guerre de Cent Ans. Où les soldats ont-ils campé la veille de la bataille ? Quelles étaient les stratégies de l’armée anglaise et française ? Cette promenade permettra au visiteur de comprendre cette bataille.

Résa obligatoire en ligne ou sur place : azincourt1415.com, 03 74 63 00 24. Tarifs d’entrée du centre.
Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles