Accueil Tendances & Co

Deux entrées fraîches et gourmandes faciles à réaliser autour du concombre

Une première recette sans viande ni poisson, et une seconde, plus protéinée, à savourer avec de la truite fumée.
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Du balai les gâteaux apéritifs à la composition douteuse ! Place aux gourmandises saines faites maison, autour de l’une des stars estivales : le concombre, au grand pouvoir désaltérant !

Des bouchées de concombre à la feta

Pour 12 personnes, comptez 4 concombres, 500 g de feta, 3 oignons nouveaux, 1 bouquet de menthe, 1 bouquet de coriandre, 1 bouquet de persil, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et facultativement, du sel et du poivre.

1ère étape. Pelez les concombres (la peau étant indigeste chez certaines personnes). Coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Épépinez-les avant de les couper en tronçons de 3 ou 4 cm. Si l’envie vous dit, salez-les légèrement, et retournez-les sur du papier absorbant.

2ème étape. Dans un récipient, écrasez la feta et ajoutez l’huile d’olive. Lavez, séchez et ciselez les herbes. Incorporez-les à la feta et mélangez le tout. Pelez et hachez les oignons et ajoutez-les à la préparation. Poivrez, si cela vous tente. Mélangez.

3ème étape. Garnissez chaque tronçon avec cette préparation, puis déposez ces bouchées sur un plat que vous sortirez à l’apéritif. Ces bouchées sont bien plus savoureuses lorsqu’elles sont fraîches.

Des tagliatelles de concombre à la truite fumée

Réalisez des tagliatelles de concombres (tout dépendra du nombre de consommateurs) à l’aide d’un économe. Dans un bol, mélangez une bonne quantité de skyr, un peu d’huile d’olive, du sel (pour ce dernier, ayez la main légère, la truite étant déjà salée), une gousse d’ail, de la menthe, un peu de citron. Ajoutez ensuite des dés de truite fumée. Sur une petite assiette, déposez la création et ajoutez une feuille de menthe ou de la menthe ciselée.

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles