Béthune Rétro : trois jours pour swinguer avant la rentrée !


Que dites-vous de danser un Madison géant juste avant la rentrée ? Ou d’écouter du rock à gogo pour bien clôturer l’été ? Rendez-vous donc à Béthune Rétro, les 29, 30 et 31 août. Trois jours pour replonger dans vos souvenirs, direction l’époque vintage.
Pour l’occasion, toute la ville se transformera. Çà et là, sur les places Rabin et Lamartine, du 73ème, Marmottan, Foch et République, de nombreux concerts rock et rockabilly, ainsi que des DJ sets, vous ambianceront.
On ne sait où donner de la tête !
Mais Béthune Rétro, ce n’est pas que ça. Ce sont aussi des animations, partout, pendant trois jours. On peut citer les expositions de voitures anciennes, comme de motos ou de mobylettes (le concours d’élégance aura lieu le samedi, à 14 h 30, sur la place Foch). Le Madison géant est, lui, programmé sur la Grand’Place le samedi 30 août à 14 h, en collaboration avec l’association Rock’N’Friends.
Vous êtes plus branchés jeux ? Une expo flippers est à voir du côté de La Fabrique, rue Sadi-Carnot, le vendredi de 17 h à 20 h, le samedi de 10 h à 19 h et le dimanche de 10 h à 18 h. Au programme également : un circuit autos à pédales pour les enfants place Rabin, un vintage market tout le week-end, un Juke Box géant place Saint-Vaast, un recording box sur la Grand’Place et trois « apérock » sur la place République le vendredi à 18 h, le samedi à 11 h et le dimanche à 12 h.
On n’oubliera pas non plus de se rendre aux dédicaces de l’auteur de bande dessinée, Frank Margerin, le samedi et le dimanche, à 10 h, à La Fabrique, tout comme aux deux conférences de Belkacem Meziane sur le thème « Doo wop et l’influence du R’N’B sur le Rockabilly », le samedi à 15 h et le dimanche à 13 h 30. De quoi finir l’été en beauté !