En octobre, le Haut-Pays Côte d’Opale célèbre la gastronomie et l’artisanat avec deux rallyes gourmands


Baptisé « Rallye de la Gastronomie et de l’Artisanat », l’événement invite le public à parcourir le territoire en voiture pour aller à la rencontre des producteurs et restaurateurs qui font la richesse du terroir. Deux rendez-vous sont programmés en octobre, dans le haut Pays.
Vallée de l’Aa le mercredi 22 octobre
Dès 10 h, les visiteurs seront accueillis à De Rives en Rêves à Rumilly pour une dégustation de pain au levain. La matinée se poursuivra à la chèvrerie Sois Ane d’Arnaud Rollin, puis autour d’un déjeuner traditionnel au Marmiton à Zoteux. L’après-midi mettra à l’honneur le chocolat avec une escale à la boutique Cacao Cacao de Maninghem et un passage par l’atelier ATM Bois à Herly pour une initiation aux jeux en bois, avant une rencontre avec Mme Markey-Ténèze dans sa ferme bio.
Vallée de la Lys le mercredi 29 octobre
Le deuxième rallye démarrera à 10 h au campus agro-environnemental de Radinghem. La journée passera ensuite par l’élevage de M. Debuire, la Brasserie Le Saint Gilliet pour un déjeuner 100 % local, puis par Le Germoir à Ambricourt, avant une conclusion tout en douceur au Moulin de Lugy, haut lieu d’histoire et de traditions.
Ces deux rendez-vous gourmands promettent un voyage authentique, mêlant dégustations, rencontres passionnantes et immersion dans le patrimoine culinaire et artisanal du Haut-Pays Côte d’Opale.
En pratique
Tarif : 30 € par personne et par jour (20 € pour les moins de 12 ans) Départ : 10 h – Réservation obligatoire Réservation à l’Office de Tourisme du Haut-Pays Côte d’Opale au 03 21 81 98 14, ou en ligne ici