PHOTOS. Championnat du monde de la frite à Arras : découvrez les vainqueurs de cette troisième édition


Et une de plus ! La troisième édition du Championnat du monde de la frite, à Arras, a battu son plein, ce samedi 27 septembre. Si l’an dernier, l’événement a attiré 50 000 personnes environ, cette année, ce nombre devrait encore augmenter tant les places et les rues de la ville étaient bondées.
Et quelle odeur délicieuse des frites cuites toute la journée par nos friteurs en compétition et les friteries sur place pour régaler le public, dont la célèbre friterie Momo du film Bienvenue chez les ch’tis !
Outre la compétition, les partenaires (Bénédicta, la pomme de terre Artémis, Vito, le sel La Baleine, Blanc de Bœuf…) faisaient gagner des goodies à tous, les fanfares ambiançaient la population, les jeux en bois amusaient le jeune public (et pas que), tout comme les mascottes. Le public, lui, a joué le jeu et nombreux sont ceux qui se sont déguisés en frite pour l’occasion !
Le beau temps était également de la partie pour une édition plus que réussie, toujours dans une ambiance familiale et conviviale. Une belle journée qui s’est clôturée par la proclamation des résultats, vers 19 h.
Le gagnant dans la catégorie frite authentique : Siem Bruggen, des Pays-Bas (Arnhem)
Le gagnant dans la catégorie frite familiale : Sophie Coindre du Grand-Est (Mittelbergeim)
Le gagnant dans la catégorie frite créative : Fanny Bouyagui, de Roubaix
Le gagnant dans la catégorie sauce frite : Alexandre Blondiaux, de Mons-en-Barœul
Le gagnant dans la catégorie frite du Monde : Jason Meekers, de Belgique (Mons)
Et pour revivre cette journée, on vous laisse quelques images pour vous donner envie de venir l’an prochain !












