Accueil Tendances & Co

VIDEO. Dernière chance à Calais : plongez dans l’univers fascinant de Yiqing Yin

Ambiance sombre, presque fascinante. À la Cité de la Dentelle et de la Mode, cette exposition se découvre encore… mais pour peu de temps.
Par Louise Ben-Bachir
Temps de lecture: 1 min

Ambiance sombre, presque impressionnante. Terrifiante ? Non, intrigante. C’est cette atmosphère que la Cité de la Mode à Calais a voulu retranscrire à travers cette exposition Yiqing Yin. D’air et de songes.

Il ne reste d’ailleurs que quelques mois, très exactement jusqu’au 4 janvier, pour aller voir cette très belle exposition, à la fois contemplative et complexe.

Sa voix, vous l’entendrez. Durant l’exposition, un doux poème sera récité par la créatrice. Vos regards s’arrêteront sur des détails, presque incroyables : un visage qui apparaît sur une robe… Et cette autre robe, couleur crème, presque blanche, parsemée de perles, pas n’importe quelles perles. Des perles ayant un parfum. À chaque mouvement, une odeur se dégage, subtile, envoûtante. Quelle beauté !

Plus loin, une robe d’apparence simple. Rien de surprenant au premier regard. Puis, lentement, un arbre se dessine. La robe devient arbre, la femme devient racine, ancrée dans le sol.

Dans ce court reportage, vous découvrirez quelques fragments de cet univers, quelques éclats de la vision de la créatrice.

Bon visionnage !

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles