On a testé pour vous les gants de la marque EVOLG

EVOLG c’est la rencontre de l’artisanat Japonais mondialement réputé et de l’innovation technologique. Un geste fluide, une technologie invisible. Les gants EVOLG sont conçus pour accompagner les usages de nos quotidiens d’aujourd’hui : urbains, modernes, actifs, exigeants, avec style, précision, fluidité et discrétion.
EVOLG repense le gant comme un accessoire de mode à part entière, esthétique, affirmé, le tout associé à la technologie « touchscreen », ergonomique et discrète.
La compatibilité tactile est assurée grâce à un fil conducteur breveté au Japon ; intégré directement dans la maille. Le gant fonctionne sur les deux doigts réellement utilisés (le pouce et l’index) pour une navigation fluide et instinctive.
Un accessoire branché et pratique
Les gants EVOLG s’adressent à la fois à des clients amateurs de mode et de design (EVOLG est notamment distribué dans deux musées d’art moderne, celui de Reinhardt Ernst à Wiesbaden en Allemagne et le Beyeler Museum à Bâle en Suisse) mais aussi à des gens recherchant le confort et la praticité au quotidien.
Le design produit ne suit pas la tendance, il l’anticipe. Chaque paire incarne un style, un état d’esprit, une allure urbaine, contemporaine et élégante. Le gant EVOLG, c’est la touche finale d’un style affirmé.

L’offre EVOLG oscille entre deux gammes : des modèles classiques et des pièces plus mode. One size et unisexes, les gants incarnent plus que jamais l’élégance et le raffinement. Conçus pour épouser la main et protéger du froid, ils allient douceur intérieure, chaleur maîtrisée, grâce aux matières choisies pour leurs capacités isolantes, et liberté de mouvement, grâce à la souplesse et à la légèreté des matières sélectionnées.
Ce que nous en avons pensé
Nous les avons essayés. Ils sont en taille unique et s’adaptent parfaitement à notre main. La matière est douce et très agréable au toucher, comme au ressenti sur la peau.
Il y avait le choix côté design et matières. Des gants très colorés, avec des motifs géométriques. Des gants en laine ou en cuir. Nous avons opté pour la sobriété, on a pris une couleur unie (bleu pour ne rien vous cacher) et la matière, en maille.

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, les gants choisis remontent haut sur l’avant-bras ce qui apporte une garantie de chaleur. On les glisse aisément sous les manches de son pull ou de son blouson et nous protègent ainsi agréablement du contact au froid (pour aller jusqu’au bout de l’expérience on a manipulé des glaçons, à défaut de neige)
Enfin, avec les gants EVOLG faire usage de son smartphone n’est pas ou plus un problème. Nul besoin d’oter un gant et de risquer de le perdre au passage. La technologie « touchscreen » assure une fluidité du geste sur l’écran du téléphone. On peut scroller, surfer, télephoner, ecrire des textos sans problème.
Ces gants sont agréables à porter et trés pratique à l’usage. On adopte sans problème !
Où les trouver dans la région :
Champ Libre : 45 rue de la Clef, 59800 Lille
Bleu Marine : 15 Quai du Risban, 59140 Dunkerque
Bonhomme : 6 Avenue Fernand Lesage, 62152 Hardelot-Plage
La Sélection d’Aline : 13 rue Adolphe Thiers, 62200 Boulogne-sur-Mer
Maroquinerie Besace : 8 rue des Treilles, 62400 Béthune
Liste des boutiques à retrouver en ligne sur www.evolg.fr










