Outch, il fait froid… Voici 2 masques hydratants avec le reste des avocats et des bananes de Noël

Les repas sont passés, mais il vous reste des ingrédients que vous ne souhaitez plus consommer… Au lieu de vous en séparer, sublimez-les dans des préparations maison.
Masque à l’avocat
Il vous faut : un demi-avocat bien mûr et 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce.
Préparation : réduire l’avocat en purée (à l’aide d’un mixeur, à la fourchette ou à l’aide d’un presse-purée) et ajoutez l’huile d’amande jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Appliquez ensuite votre préparation maison sur le visage. Afin qu’elle tienne sur ce dernier, allongez-vous pendant 15 minutes. Une fois ce temps écoulé, rincez à l’eau claire et séchez la peau.
Masque à la banane
Il vous faut : une demi-banane, une cuillère à café d’huile d’olive et une cuillère à café de miel.
Préparation : Mélangez le fruit avec l’huile et le miel avant de les appliquer sur le visage pendant 20 minutes. Durant ce temps, votre peau bénéficiera des propriétés nourrissantes de l’huile d’olive et des vitamines, entre autres, de la banane.
Dans ces deux recettes, on évitera d’appliquer la préparation sur la bouche et les yeux. On rappelle qu’il est recommandé de faire des tests au préalable et de se rapprocher d’un pro de la santé avant d’appliquer ses préparations, bien que maison et réalisées à partir d’ingrédients naturels.








