Un barbier du Boulonnais prend part à Movember, pour sensibiliser à la cause masculine.
Julien Beauvois, barbier de son métier, se mobilise pour Movember, qui sensibilise aux cancers masculins. Il reversera ses bénéfices réalisés sur deux journées animées au barber shop.




Après Octobre Rose, pour sensibiliser les femmes au cancer du sein, Movember est l’événement qui a lieu chaque mois de novembre, pour sensibiliser aux causes masculines : cancer de la prostate ou des testicules, suicide chez les hommes… Le mouvement est né aux États-Unis et au Canada, notamment dans le milieu sportif. Mais la tendance s’installe doucement en France. En tant que barbier, difficile d’ignorer l’événement qui consiste à arborer une moustache durant tout le mois de novembre. Le but est d’attirer l’attention grâce à ses jolies bacchantes sur les cancers masculins et le fait que les hommes se soignent souvent, mal. Et pour Julien Beauvois, le sujet est d’autant plus d’actualité depuis qu’un homme de sa famille a été touché par un cancer.
Le gérant de «I Love My Barbe» à Saint-Martin Boulogne proposera donc deux journées particulières, les 29 et 30 novembre prochains.
Il offrira des gommages aux clients qui passeront entre ses mains et une partie des bénéfices sur les rasages effectués sera reversée à l’organisation de Movember France. Deux tatoueurs seront également présents et reverseront aussi une partie des ventes de leurs tatoos flash réalisés sur place.
« Cela concernera uniquement les personnes qui viendront sans rendez-vous », précise Julien.
Voilà une bonne raison de se laisser pousser la moustache jusqu’à la fin du mois. D’autant que la formation de Julien donne envie de passer entre ses mains expertes, ou d’offrir un soin aux hommes que l’on aime.
Julien ne jure que par le rasage au coupe -choux
Formé aux quatre coins du monde : Hollande, Italie, Portugal… Le barbier Boulonnais affectionne particulièrement le rasage au coupe -choux (la plus ancienne des lames de rasoir).
Le jeune entrepreneur, installé à Boulogne depuis février 2018 et Saint-Martin depuis juin 2019, en profite également pour passer son propre message : « l’homme est totalement délaissé en France ». En Italie, l’homme bénéficie d’autant de soins esthétiques que la femme, selon le professionnel boulonnais.
Alors le barbier souhaite rétablir un équilibre, du moins dans le Boulonnais, en invitant ses clients à prendre soin d’eux avec un rasage de qualité, une coupe de cheveux soignée et des produits de soin des plus grandes enseignes de barbiers.
Rendez-vous les 29 et 30 novembre au Barber Shop, 225 route de Saint-Omer à Saint-Martin-Boulogne.
Jess Lesenne
Tatoueur en salon privé à Boulogne, et à Nantes, Jess a déjà travaillé au barber shop de Julien. Une pièce, à l’arrière du commerce Saint-Martinois, est spécialement aménagée aux normes pour accueillir des tatoueurs de manière ponctuelle. Jess Lesenne, bien connu des amateurs de tatouage dans le Boulonnais, est un habitué des lieux et collaborations avec le barbier. Fan de manga, il pique dans ce style mais aussi du old school, du graphique, etc.
Dux Heïmy
Tatoueur indépendant de Nantes est un artiste aux multi-facettes. Comme son collègue Jess, il sera chez «I Love My Barbe» les 29 et 30 novembre, pour une action au profit de Movember. L’artiste a préparé quelques planches de flashs (modèles de tattoos) pour l’occasion.