Le chanteur boulonnais Sam Sauvage nominé aux Victoires de la musique
C’est l’enfant du pays qui monte, qui monte… Précurseurs de tendances, le FCO et le Poulpaphone lui ont ouvert leurs scènes en 2024 et en 2025 et il est de nouveau à l’affiche du FCO en 2026. Durant tout ce temps, Sam Sauvage, Hugo Brebion de son vrai nom, n’a cessé de faire parler de lui. L’artiste boulonnais a sorti un projet de six titres et a démarré une tournée en France avec un passage remarqué à La Cigale à Paris.
Le chanteur est aujourd’hui appelé à performer sur la « Seine Musicale » à l’occasion des Victoires de la musique, le vendredi 13 février. Ce grand événement musical réunit chaque année environ 3 millions de téléspectateurs et près de 5 000 spectateurs.
Un premier album en 2026
Après une année 2025 riche en événements, 2026 semble débuter sur les chapeaux de roues pour le jeune artiste. Sa nomination aux Victoires de la musique vient confirmer son statut d’étoile montante. Son premier album « Mesdames, Messieurs ! » sortira le 30 janvier prochain, jour où il performera à la Fnac de Boulogne-sur-Mer, à 19 heures.
Face à Ino Casablanca ou L2B
« Bien entouré », titre-t-il sur Instagram, alors qu’il s’affiche avec les autres nominés des révélations de l’année. À ses côtés, chez les hommes, on retrouve Ino Casablanca, ou encore le groupe L2B, dont les auditeurs mensuels tendent aux alentours de 6 millions sur Spotify, contrairement à Sam Sauvage qui en comptabilise 240 000. Gagner ne sera alors peut-être pas la priorité du Boulonnais face aux grands noms qui se présentent devant lui, cependant, il aura à cœur de montrer l’étendue de son art et de performer comme il sait si bien le faire en concert et dans ses clips.










