Le champion Jimmy Gressier immortalisé dans le quartier du Chemin Vert qui l’a vu naître

C’est un secret qui n’en est plus vraiment un tant l’œuvre est gigantesque et impossible à dissimuler. Une fresque murale qui rend hommage au champion du monde de course à pied, Jimmy Gressier, est en cours d’élaboration sur le pignon d’un immeuble, dans le quartier du Chemin Vert à Boulogne-sur-Mer. Elle sera finalisée d’ici quelques jours.
Cette commande effectuée par la ville de Boulogne-sur-Mer est réalisée par l’artiste française, Zabou. Cette dernière peint de grandes fresques murales de style réaliste et l’humain est toujours au cœur de son œuvre. L’artiste part d’une photo du sujet : un visage ou un personnage, connu ou inconnu. La photographie est forcément en noir et blanc. Le portrait est ensuite intégré dans un environnement ou un décor coloré.
Une artiste discrète
Si la fresque a déjà largement circulé sur les réseaux sociaux, Zabou cultive la discrétion autour de son œuvre boulonnaise. Elle ne révélera donc rien du processus créatif avant la finalisation, voire l’inauguration du projet. L’emplacement n’a pas été pris au hasard : l’œuvre voit en effet le jour dans le quartier d’enfance de ce grand champion qui reste irrémédiablement lié à la ville qui l’a vu grandir.










