Accueil Tendances & Co

Nord : voici le restaurant qui remporte le prix du « Meilleur Slow Food/Snack » vegan

Un prix décerné à cet établissement prônant le végétal par PETA.
http://www.tendancesandco.fr/rossel_extref/Cue-61930177
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Dernièrement, PETA, dont la devise précise notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser comme nourriture » a mis à l’honneur 14 marques et boutiques qui ont fait une croix sur les produits créés à partir d’animaux ou les impliquant en partie dans le processus de fabrication.

Un restaurant nordiste à l’honneur

La région compte quelques initiatives : le food-truck de l’hazebrouckoise Clémence, Le Petit Blangy by Mezzaluna dans l’Arrageois… C’est un établissement lillois qui a obtenu le prix du « Meilleur Slow Food/Snack ».

En France, 40 % de la population affirme vouloir augmenter sa consommation de produits végétaux – principalement pour ne plus contribuer à la souffrance des animaux exploités pour l’alimentation. À l’échelle mondiale, le marché des alternatives végétales à la viande devrait dépasser les 33 milliards de dollars de chiffre d’affaires d’ici 2027. (Sources : PETA)

Bravo, Albedo !

L’équipe a été séduite par les valeurs et les plats de l’établissement Albedo Kitchen. « Avec un menu varié mêlant saveurs audacieuses et plats inventifs, des bols généreux aux petites assiettes savoureuses, le restaurant invite à redécouvrir toute la richesse et la vitalité du végétal. En réinventant et en offrant des recettes accessibles et pleines de caractère, Albedo Kitchen confirme que la cuisine végétale a bien sa place dans le paysage gastronomique lillois », a estimé l’équipe de PETA.

Et bravo, Accro !

Accro, à Vitry-en-Artois, a brillé dans la gamme «  Spécial Apéro ». « Spicy wings croustillants, croquetas fondantes et autres bouchées gourmandes composent une offre généreuse et pleine de caractère, idéale à partager. En réinventant les codes de l’apéritif avec des alternatives savoureuses et accessibles, Accro prouve que le végétal s’invite désormais à toutes les tables, y compris celles des apéros les plus gourmands. »

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles