Accueil Tendances & Co

Nourriture, places de concerts, déco… 3 applis pour réaliser des économies

Ou comment dénicher des pépites sans trop impacter l’environnement.
http://www.tendancesandco.fr/rossel_extref/Cue-62091470
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Par conscience écologique, pour des raisons financières… On a tous au moins une bonne raison d’opter pour de la seconde main…

De la nourriture avec Geev

Geev permet d’offrir ou de récupérer gratuitement des objets ou de la nourriture autour de son domicile. Près de 30 millions de produits ont déjà transité via l’appli aux millions d’utilisateurs. Sandrine, de Douvrin, est la plus grande contributrice, avec près de 140 000 dons. Geev estime que 180 000 de tonnes de CO2 rejetées ont été évitées depuis son lancement. « En donnant une deuxième (…) vie aux objets, on soulage la planète et son portefeuille ! », garantit Hakim Baka, cofondateur de Geev.

Des places de spectacle à prix réduits

Shop Ta Place a été pensée par Charlotte, amatrice de théâtre, navrée de constater l’absence de spectateurs dans les salles (chaque mois, à Paris, 300 000 places sont invendues…) et leur très faible fréquentation par les jeunes spectateurs, notamment en raison de leur pouvoir d’achat limité. Aidée par son ami Idris, elle a lancé une billetterie qui permet aux salles de vendre leurs invendus, en dernière minute et à des tarifs très intéressants pour le public (jusqu’à 70 % moins cher !).

Les marques françaises écoresponsables

L’application Toasty, vitrine de plus de 900 marques françaises engagées dans les domaines de la décoration, de la mode, du tourisme, des services, de la beauté et dans l’épicerie fine, met un point d’honneur à proposer des contenus éducatifs afin d’apprendre à mieux consommer mais aussi des ventes privées exclusives… Plus de 30 000 utilisateurs sont enregistrés sur l’application, qui sélectionne les marques à l’aide d’outils de notation comme Yuka, Clear Fashion, INCI Beauty et selon leurs labels (Fair Trade, Cosmebio…).

Lire aussi

Contenus sponsorisés

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles