Hazebrouck : c’est nouveau, la fitmarche avec Emeric !

On ne cessera de le rappeler, l’activité physique, l’alimentation et le sommeil sont à chouchouter, et ce, à tout moment de l’année, et quel que soit son âge…
T’as pas la motiv’ mais ta paire de baskets ?
Les fitmarches semblent être taillées pour toi ! Il s’agit d’une initiative lancée il y a un mois par l’Hazebrouckois Emeric Lyoen, amoureux de sa ville qu’il souhaite faire découvrir par le biais du sport.
Cette initiative a été créée dans le but de rendre accessible la marche à tout le monde. Aucune adhésion n’est à payer. Cela permet aussi aux participants de rencontrer de nouvelles personnes dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Et j’espère voir le groupe grandir ! Lorsqu’il fera meilleur, on pourrait envisager des randonnées d’une heure dans la campagne.
Concrètement ?
Pour participer à l’une ou plusieurs de ces fitmarches, nul besoin d’être un runner aguerri ou encore de briller à tous les Ravensberg. Ici, comme le nom le laisse présager : on marche, on le fait dans une ambiance bon enfant, sans chrono ni médaille à l’arrivée. Pendant une heure, les participants (et éventuellement leurs chiens tenus en laisse !) évoluent à Hazebrouck pendant environ une heure, à une allure qui convient à tout le groupe, sur une distance comprise entre 5 et 6 km.
Les infos pratiques
Ces fitmarches ont lieu tous les vendredis, de 18 h 30 à 19 h 30. Rendez-vous, ce vendredi 6 février, devant le cinéma Arcs-en-Ciel d’Hazebrouck, avant 18 h 30 (heure de départ). Pour des raisons de sécurité et de confort, veuillez porter des chaussures adaptées à la marche, une tenue chaude, un gilet jaune, une lampe (frontale ou dorsale) et apportez de l’eau. Une dégustation est offerte par Emeric. Nul besoin de réserver sa fitmarche.
Contacts : Facebook : Lyoen Emeric, 06 29 16 73 18.Envie de vitesse et de challenges ?
_ Le Groupe Nord Littoral et Calais XXL lancent leur premier Marathon XXL, dimanche 28 juin 2026. L’occasion de découvrir la beauté du littoral tout en se challengeant ! Bonne nouvelle : il reste des places. Inscriptions en cliquant sur ce lien.










