La plus belle femme tatouée du Nord
Marlène Renard était formelle. La jeune femme ne se ferait jamais tatouer... Mi-novembre, la Craywickoise a raflé le titre de Ink Girl Hauts-de-France, ce concours ouvert aux femmes suffisamment tatouées.


Il en était hors de question. Un piercing, oui. Des tatouages, non. Cependant, à sa majorité, la Craywickoise se laisse tenter par le chatouillement épidermique. « Je voyais mes amis qui se tatouaient des tribaux : je me suis dit pourquoi pas ! ». La Nordiste a un coup de cœur sur un tattoo en ligne, une étoile, qu’un professionnel lui marquera peu de temps après. C’est là que tout a commencé. Marlène passe son bac, entre en gendarmerie, devient maman et se fait tatouer le prénom de sa fille sur le bras droit... Un bras qui est aujourd’hui couvert d’encre.
Un tableau vivant
Le corps de la belle jeune femme aux deux bras complets compte sept pièces parmi lesquelles des témoignages d’affection à ses proches. « Sur mon bras droit, on retrouve une horloge avec la date et l’heure de naissance de ma fille, mais aussi un chapelet en mémoire de ma grand-mère. On voit aussi une clé avec le prénom de mon mari... »
De beaux bras
Le bras gauche est lui aussi chargé de symbole : un renard, clin d’œil au nom de famille de la jeune sacrée, les initiales de son couple, le prénom de son bébé défunt, Naélia, partie en janvier 2018.
Des bêtes de foire
Évidemment, les tatouages attirent la curiosité de ceux que Marlène croise au quotidien. « Vous savez, parfois, on est un peu comme des bêtes de foire, notamment l’été. L’hiver, je suis un peu plus traquille, je n’ai qu’à baisser mes manches. » Mais cela n’empêche pas les curieux de se pencher sur les dessins de la Craywickoise. C’est un peu quitte ou double. Certains apprécient, d’autres la dévisagent. Mais cela ne freinera pas la mordue de tattoo, qui envisage de se faire sublimer les mains...
La suite
La Nordiste, fraîchement élue, concourra au titre national le 25 avril en Alsace. « J’avais déjà participé à un concours de miss à Coudekerque-Branche quand j’avais 19 ans . J’en garde un bon souvenir. Cette fois, je me dis que ce sera une bonne expérience de plus dans ma vie. Je sais que je peux faire de belles rencontres. Défiler et parler devant une grande assistance ne me font pas peur. »
Retrouvez les photos de la belle sur le site www.lepharedunkerquois.fr