Accueil Tendances & Co

Mettez des paillettes dans votre vie (et sur vos yeux !)

Pour les fêtes, Tendances&Co vous a concocté un tuto maquillage à reproduire en toute simplicité avec votre meilleure amie, votre sœur ou encore votre maman.

Temps de lecture: 2 min

Pas besoin d’être des as du maquillage. On vous propose quelques astuces simples et efficaces pour devenir « magnifaïque ma chérie ».

Étape 1 :

ETAPE1

Enfilez un serre tête pour dégager le visage. Appliquez un fond de teint liquide au pinceau pour que ce soit plus net. D’abord la zone T (nez-menton-front) puis pommettes et paupières en étirant la matière, sans placarder jusqu’au cou comme on pouvait le faire avant.

Étape 2 :

ETAPE2

Choisissez trois couleurs de fard à paupière : deux mâts et une irisée. On a opté pour pêche, noir mat et un rosé violet irisé.

Étape 3 :

ETAPE3

Posez la première couleur, la plus claire, pêche mat pour notre exemple, en fond sur la paupière haute et en-dessous au ras de cils en débordant vers l’extérieur.

Étape 4 :

ETAPE4

Ensuite choisissez un crayon mat, on a opté pour du prune, déposez-le au ras des cils supérieurs par touche de manière à former un trait. Faites pareil au-dessous des cils inférieurs juste sur la partie centrale, sans aller jusqu’aux coins interne ou externe. Et enfin, floutez au pinceau le bas.

Étape 5 :

ETAPE5

Mouillez le pinceau pour déposer le noir mat en tapotant au-dessus du crayon sur la paupière supérieure. Floutez légèrement au pinceau sec.

Étape 6 :

ETAPE6

Utilisez une cuillère pour délimiter la zone à maquiller avec la couleur irisée. Déposez la couleur en suivant la ligne de la cuillère. Floutez de l’extérieur vers les cils pour créer un ensemble harmonieux.

Étape 7 :

ETAPE7

Posez deux points d’anti-cerne sous la couleur. Appliquez ensuite un fard à joue pailleté avant de poser le mascara. Conseil : choisissez une brosse fournie pour avoir du volume, allez de gauche à droite progressivement en remontant pour éviter les paquets.

Étape 8 :

ETAPE8

Laissez la bouche rouge pour votre quotidien, pour les fêtes, optez pour une bouche nude avec de l’irisé ou du pailletée sur la partie centrale de la lèvre inférieure.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une