Accueil Tendances & Co

Quand bruissent les ailes des libellules

Après «Un bien bel endroit pour mourir,

le nouveau livre de Rosalie Lowie vient de paraître

Temps de lecture: 1 min

Elle a vendu des milliers d’exemplaires avec son polar «Un bien bel endroit pour mourir» . Obtenu plusieurs récompenses, comme le Grand prix Femmes actuelles 2017. La Wimereusienne Rosalie Lowie remet le couvert avec un second opus. Cette fois, l’auteure mise sur un tout autre registre en racontant une grande aventure romanesque et historique, une histoire d’amour, d’indépendance et de liberté.

« J’avais envie de défendre cette histoire-là. Je l’ai écrite il y a longtemps mais je l’ai remaniée, retravaillée, enrichie. Je l’ai proposée. Elle a plu. » C’est en tout cas un vrai challenge et un risque. « C’est toujours plus difficile de confirmer pour un deuxième livre, surtout quand on change de genre. »

Une belle intrigue

Élisa a décidé de quitter son compagnon. Émue, la jeune femme se rend à la ferme des marais, la maison de son enfance, où souvenirs heureux et nostalgie s’entremêlent. Dans une vieille boîte, une lettre. Celle que sa grand-mère Jeanne lui a laissée avant de disparaître, une lettre à n’ouvrir qu’après sa mort, une lettre emplie de mystère et de secrets…

«Quand bruissent les ailes des libellules» – Éditions Prisma, collection « Nouveaux auteurs ». 374 pages – 18,95 euros.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une