Les classiques à voir en streaming
Le confinement est l’occasion de se refaire une culture cinématographique. Grâce à nos abonnements (ou aux abonnements des copains) aux différents plateformes de streaming, on peut se faire une bonne session de rattrapage.


Sur Netflix
Matrix
La trilogie de « cyber-film » des sœurs Wachowski est toujours dispo. Retrouvez Néo (Keanu Reeves) et Morpheus (Laurence Fishburn) dans un univers futuriste, guerrier et où s’invite la réflexion sur notre rapport à la technologie.
Comme souvent, le premier est une grande réussite mais les deux autres volets ne sont pas loin de la cata.
De nombreux Tarantino
Un bon moyen d’appréhender le réalisateur en (re)voyant ses films mythiques dans l’ordre, en sachant qu’il a prévu de n’en faire que 10 (plus qu’un après Once upon a time... in Hollywood) et que tous sont interconnectés. Des petits bijoux à savourer, de Resevoir Dogs à Jacky Brown en passant par les célèbres Kill Bill, vous serez incollables !
Reservoir Dogs, le premier, est un peu déroutant. Ma préférence, dans les films disponibles, reste Pulp Fiction.
Sur Amazon Prime
Le Parrain
Est-il encore nécessaire de présenter la trilogie mythique de Coppola ? Plus d’excuse pour ne pas voir ses films d’exception, et cette remarque vaut pour moi aussi !
Jurrasic Park
Retour dans les années 90 avec l’un des succès de Spielberg. Pour du vintage, des dinosaures, du rire et de l’action, c’est par ici !
chris-pratt-jurassic-world-jurrasic-park-TfFbA8xkrIymk
Sur Disney +
Star Wars
En plus de vous occuper longtemps avec 8 films dispo sur la nouvelle plateforme, on cède très facilement à l’engouement qu’on a pu trouver incompréhensible pendant des années. Et après, on pourra voir la série The Mandalorian et fondre devant baby Yoda !
La Coccinelle
Peut-être pas les films les plus connus des plus jeunes, mais cette saga où on suit la voiture mythique a rempli de joie de nombreuses générations. Ça a un peu vieilli, mais on passe tout de même un bon moment !
Et sinon, jeudi soir à la télé, sur TF1, on a le deuxième volet de la 7e compagnie !