À fond la forme dans les Hauts-de-France
Zoom sur des produits locaux qui boosteront votre immunité


Zou, les microbes et les vampires
C’est un remède de grand-mère : l’ail est un allié de choc pour donner un coup de fouet au système immunitaire. On préférera le consommer cru afin qu’il conserve tous ses bienfaits.
« Facil », avec le persil
En voilà un autre qui a tout pour lui ! Notre petit ami vert aide à renforcer le système immunitaire et possède une jolie quantité de fer et de calcium.
Le miel
Il adoucit la gorge, procure un effet apaisant et intervient dans la lutte contre les maux hivernaux.
Retrouvez les producteurs des Hauts-de-France sur ouacheterlocal.fr et sur acheteralasource.com
La Vitamine D
On trouve de la vitamine D dans les harengs, les maquereaux et les sardines qu’on consommera deux fois par semaine pour couvrir les besoins. Faites un petit tour au marché, et le tour est joué !
La synthèse de la Vitamine D étant réduite l’hiver à cause d’un soleil bien plus timide et d’une exposition moins importante, une supplémentation s’impose. Ici encore, point trop n’en faut. Un excès de vitamine D n’est pas sympa pour les reins et le cœur…
Mets tes baskets
Ce n’est plus un secret : l’activité physique régulière fait partie d’une bonne hygiène de vie. Mais ne vous usez pas, 45 minutes de marche quotidienne font l’affaire. Tentez l’ascension d’un terril !
Fermez les yeux
Dormir suffisamment permet de faire le plein d’énergie. Un manque de sommeil affaiblit le système. Évitez les écrans avant de vous coucher. Leur lumière bleue stimule et peut retarder votre sommeil… d’une heure ! Pensez-y ce soir :-)