Voilà pourquoi on fond pour Isbergues
La ville du Pas-de-Calais nous donne envie de nous y installer


C’est où ?
Isbergues, commune d’environ 9000 habitants, est située à une vingtaine de kilomètres seulement d’Hazebrouck, de Saint-Omer et de Béthune qu’il est possible de gagner par les voies rapides. Isbergues, c’est aussi une gare ferroviaire appréciée pour ses belles dessertes (Arras, Dunkerque, Hazebrouck….) et une municipalité qui mise sur la circulation douce tout en préservant la biodiversité. Classe !
C’est pratique
Isbergues possède des équipements sportifs et culturels, des espaces verts, de nombreuses associations, des commerces, des services, une plate-forme industrielle de 100 hectares, une pépinière d’entreprises, un patrimoine historique (une église construite au XVe siècle), une crèche, plusieurs écoles, un collège, des foyers de vie, un EPHAD, une résidence Autonomie, un Institut Médicoéducatif (IME), un Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT)…
Ça bouge
Vous êtes mordu(e) de badminton, de javelot, de football, de danse ou souhaitez pratiquer la randonnée en groupe ?La commune possède un tissu associatif ultra-développé avec près de cent associations qui la font rayonner au-delà des frontières nationales. Vous aimez la lutte, vous serez au paradis ! Le club de lutte isberguois s’est fait une jolie renommée...
C’est connu
Isbergues assure le show avec plusieurs rencontres sportives qu’elle accueille comme le prestigieux Grand Prix d’Isbergues, la course cycliste mythique du Pas-de-Calais, au programme de l’année 2021, et le Tournoi International de foot qui à Pâques.
C’est divertissant
Isbergues est aussi réputée pour son excellent club d’échec qui ne cesse de se développer. Une compagnie de théâtre amateur, des clubs de loisirs créatifs, une association sur l’histoire locale, une harmonie municipale, une fanfare font bouger la ville. Le centre culturel dispose d’une partie médiathèque, d’une partie salle de spectacle et d’un pôle nouvelles technologies informatiques.
C’est bon à savoir
C’est depuis Isbergues qu’émet la radio associative Banquise FM, aux plus de 13 000 abonnés sur Facebook.
C’est séduisant
Cinq nouvelles entreprises ont déjà élu domicile dans la commune depuis l’arrivée de la nouvelle municipalité : un créateur de bijoux (boutique d’art et d’artisanat), un coiffeur-barbier, un magasin de prêt-à-porter, un bureau d’immobilier et un réparateur informatique. Et ce n’est pas près de s’arrêter ; Isbergues attire et reçoit de nombreuses sollicitations de la part d’investisseurs séduits par la ville du Pas-de-Calais.
C’est alléchant
Pour assouvir les grandes et les petites faims, plusieurs établissements de bouche (restauration rapide, brasseries, restaurant gastronomique, pizzeria...) sont installés à Isbergues. Faites une halte au Buffet. Son chef de renom Thierry Wident vous surprendra par sa cuisine gastronomique et raffinée, à consommer sur place ou à emporter (en ce moment, l’entrée du menu à 30€ : crème de Courges / Œuf Poché / Serrano / Jardin de Racines...)
C’est local
Chaque jeudi matin, les producteurs et les commerçants du secteur (un apiculteur, des cultivateurs, bouchers, poissonniers…) dressent leurs étals au marché sur la place de l’Hôtel de Ville.