C’est une bonne nouvelle relayée par nos confrères de Ouest France. À Riotord, Le Père Noël pourra circuler le soir du 24 décembre, sans être entravé par les horaires administratifs du couvre-feu.
Cet arrêté temporaire autorise « Monsieur le Père Noël à survoler et à se poser dans la commune de Riotord pour y déposer ses cadeaux au pied des sapins riotordois à partir du 24 décembre 12 h jusqu’au 25 décembre 12 h ».
Nous sommes toujours dans un contexte de crise sanitaire et de confinement et par conséquent, le Père Noël ne pourra être accompagné sur son traîneau que par six lutins au maximum.
Sinon les conditions sont les même que pour tout à chacun : port du masque obligatoire et distanciation sociale. Ce qui implique que le Père Noël et ses lutins devront se tenir à bonne distance du regard des enfants (mais ça ils maîtrisent depuis longtemps !)
Le maire invite aussi ses jeunes administrés à laisser du gel hydroalcoolique à disposition du Père Noël, en plus de la traditionnelle assiette de cookies et un verre de lait.
Bonne nouvelle, Le Père Fouettard et Le Grinch ne sont pas inclus dans l’arrêté, ce qui à pour conséquence directe de leur signifier une interdiction de séjour sur la commune.
Ce «sympathique » arrêté, présenté le 4 décembre dernier au conseil municipal (mais qui n’aura pas donné lieu à une délibération), est inspiré d’une initiative semblable prise quelques jours auparavant à Plœmeur, dans le Morbihan.
Grand adepte de Twitter, le jeune maire de Plœmeur, Ronan Loas, avait en effet diffusé un arrêté municipal autorisant le Père Noël à circuler le soir du réveillon.
On ne peut que les féliciter de cette heureuse initiative et inviter les maires des autres communes à suivre l’exemple, pour le fun !