Accueil Tendances & Co

Une parenthèse au Touquet-Paris-Plage

Pour des vacances détente et bien-être, découvrez Le Touquet-Paris-Plage. Culture, sports ou patrimoine... La station ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer !

Temps de lecture: 5 min

Niché entre mer et forêt, Le Touquet-Paris-Plage est la destination idéale pour s’échapper de l’agitation de la ville. Au cœur d’un territoire à la grande richesse environnementale, profitez en famille ou entre amis des multiples activités que vous propose la station. Un lieu symbole d’élégance pour son art de vivre et la somptuosité de ses décors naturels.

Une ville sportive

La ville, surnommée “Paradis des Sports”, n’a jamais fait défaut à son pseudonyme. Sur place et toute l’année, des activités et événements sportifs célèbrent tout un lot de disciplines. Bénéficiez de 7 km de sable fin et d’espace dunaire qui s’étendent de la Baie de Canche jusqu’à Stella-Plage. Un terrain propice à différentes pratiques  : char à voile, longe-côte, stand up paddle ou simple baignade dans la mer. Le tout sur l’une des plus belles plages de France.

Le Parc de la Baie de la Canche, c’est huit cents hectares de forêt luxuriante !
Le Parc de la Baie de la Canche, c’est huit cents hectares de forêt luxuriante ! - Najib Ishak

Pour ceux qui préfèrent rester dans les terres, le Parc de la Baie de la Canche est fait pour vous ! Son patrimoine naturel est luxuriant. Lors d’un footing dans la forêt, vous pourrez admirer une faune et une flore endémique. Huit cents hectares de forêt s’offrent à vous. Un lieu préservé où se côtoient pins maritimes, peupliers et aulnes centenaires. Un cadre ressourçant et pittoresque pour les cyclistes, coureurs ou marcheurs.

Le golf dans la peau

La station balnéaire a adopté l’emblème d’un jeune caddy depuis 1925.
La station balnéaire a adopté l’emblème d’un jeune caddy depuis 1925. - JD Hestin

Si la station balnéaire a adopté l’emblème d’un jeune caddy depuis 1925, c’est grâce au golf du Touquet-Paris-Plage, appelé aujourd’hui “Touquet Golf Resort”. Ouvert depuis 1904, c’est l’un des plus grands complexes golfiques de France réputé sur toute la côte d’Opale pour ses trois parcours d’exception. Il est également situé dans un environnement remarquable entre dunes et forêt qui en fait l’un des plus beaux golfs de France. Chaque année, le Manoir Hôtel, ancienne demeure d’Allen Stoneham, fondateur du Golf du Touquet, accueille des joueurs de toute l’Europe venus vivre leur passion.

Le bien-être au rendez-vous

Besoin de vous ressourcer ? La station du Touquet est l’endroit idéal pour tous ceux qui cherchent à se faire bichonner. Profitez d’une pause détente au Thalassa Sea & Spa. Avec ses deux hôtels et son spa, l’établissement offre une gamme de soins très large. Modelage sous pluie marine, cryothérapie, parcours marin, sauna japonais, vague marine relaxante, micro-siestes...Vous trouverez forcément l’activité qui vous convient. Grâce à sa grande coursive vitrée, l’institut de 2000 m² vous laisse apprécier une vue unique sur la mer et ses rivages. Et pour une immersion totale dans cette bulle de bien-être, la structure des lieux a été revisitée par l’architecte Toma Dryjski. En résulte un choix de teintes naturelles et de lumières apaisantes, inspiré des toiles de Nicolas de Staël.

Une destination familiale

Ateliers nature, structures sportives et sorties culturelles permettent aux jeunes de s’épanouir et de se faire de nouveaux amis lors de leur séjour.
Ateliers nature, structures sportives et sorties culturelles permettent aux jeunes de s’épanouir et de se faire de nouveaux amis lors de leur séjour. - JD Hestin

Labellisé “Famille Plus”, le Touquet-ParisPlage met à disposition bon nombre d’activités pour les enfants. Ateliers nature, structures sportives et sorties culturelles permettent aux jeunes de s’épanouir et de se faire de nouveaux amis lors de leur séjour. De mi-juillet à mi-août, les enfants ont même leur propre événement ! Le Festival des Tout-Petits. Une manifestation qui offre de nombreux spectacles interactifs. Plusieurs clubs de plage et infrastructures sportives permettent aussi de découvrir ou de redécouvrir des disciplines variées. Équitation, char à voile, catamaran, tennis, golf... De quoi ravir petits et grands !

Une richesse culturelle

La culture locale bat son plein au Touquet ! Spectacles, animations, festivals, compétitions...Chaque année plus de 365 manifestations se déroulent autour du sport, de la culture et de la famille. Concert de jazz, visites guidées, événements sportifs… Tout le monde y trouvera son compte. En plus de ces animations, la station balnéaire est une destination prisée pour tous les amoureux d’art. Place du Centenaire, sur le front de mer, au Jardin des Arts, dans la forêt au musée d’art moderne et contemporain... L’art est partout ! Depuis sa création, peintres, sculpteurs et photographes sont inspirés par la Côte d’Opale. Le littoral doit même ce nom au peintre Edouard Lévêque au regard de la couleur des reflets irisés du coucher de soleil.

Tous les chemins mènent au Touquet

Située au cœur du triangle Paris-Londres-Bruxelles, la ville dispose de nombreuses infrastructures. Des lignes ferroviaires (Eurotunnel), deux aéroports (Le Touquet et Calais-Dunkerque) et trois autoroutes...Tous les moyens sont bons pour venir au Touquet !

Savoir se faire plaisir

Faites vos emplettes sous les hautes arcades du Marché Couvert.
Faites vos emplettes sous les hautes arcades du Marché Couvert. - Najib Ishak

Quoi de mieux que flâner dans les rues commerçantes du Touquet. Partez de la rue Saint-Jean pour découvrir les commerces du centre-ville. Grandes enseignes ou petites boutiques de créateurs, dénichez votre coup de cœur ! Pour un souvenir impérissable de votre passage au Touquet, profitez des galeries d’art et des antiquaires qui ne manquent pas. À deux pas de la rue Saint-Jean, faites vos emplettes sous les hautes arcades du Marché Couvert. Inaugurées en 1932, les halles constituent l’un des lieux les plus vivants de la station. Productions locales, poissons ou Rattes du Touquet se mêlent aux textiles et objets insolites pour former un mélange de couleurs et de senteurs atypiques.

Le Phare du Touquet

Le Phare de la Canche est un lieu de visite incontournable.
Le Phare de la Canche est un lieu de visite incontournable. - Service communication de la ville du Touquet-Paris-Plage

Découvrez l’histoire de la station balnéaire grâce aux visites guidées. Entre patrimoine et nature, une grande diversité d’activités sont proposées et adaptées à tous. Fierté de la ville, le Phare de la Canche construit en 1949 par Louis Quételart, est un lieu de visite incontournable. Osez grimper ses 274 marches ! Du haut de ses 57 mètres, il offre une vue imprenable sur toute la station.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles