Accueil Tendances & Co

Festival de la Côte d’Opale : Gims en symbiose avec son public

Au troisième jour du FCO ce samedi 12 juillet, Gims est le maître incontesté de la scène. Il remonte le temps en égrenant ses chansons et son public le suit comme un seul homme. Un grand moment !
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Et quel public ! Je n’ai pas entendu une seule chanson qui ne soit reprise instantanément par les spectateurs. Ils connaissent tout et partagent tout. Chaque spectateur était embarqué dans une vraie liesse. 7500 spectateurs qui par moments, chantaient à l’unisson. Des générations qui s’entrecroisent, il y a des petits qui viennent avec les grands frères, avec les parents et chacun trouve sa place.

Gims est entré sur scène en donnant d’emblée la pleine puissance de sa voix. Avec Sapé comme jamais, on est en 2016. « On va remonter le temps et revenir sur de nombreuses chansons qui viennent de loin. Je veux que chacun entende sa chanson préférée. L’idée, c’est de faire le maximum de sons, de chansons, de souvenirs...»

Les chansons s’enchaînent : Désolé, Ma Direction, ou encore Loco, l’euphorie s’installe. Gims en véritable showman accompli (il avoue de lui-même avoir quelques heures de scène derrière lui...) a donné un concert extraordinaire.

IMG_8989.JPG
thumbnail_image001.jpg
IMG_8999.JPG

DImanche, dernière soirée sur une thématique rock

Ce dimanche 13 juillet, pour le dernier jour du Festival de la Côte d’Opale 2025, trois autres artistes seront sur scène. Un répertoire un peu plus rock, qui plaira certainement un peu plus à ceux qui n’adhèrent pas au rap français. Emma Peters lancera la soirée à 19 heures, avant de laisser la place à l’ancienne chanteuse du groupe Thérapie Taxi, Adé. Enfin, Kyo clôturera cette édition, 22 ans après la sortie du tube « Le Chemin ». Les portes ouvriront à 18 heures.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles