Accueil Tendances & Co

Festival Côte d’Opale : Ben Mazué noue une belle histoire avec Boulogne

Première soirée de l’édition 2025 du FCO ce jeudi 10 juillet, avec Alain Chamfort, Barbara Pravi et Ben Mazué. Comme promis, le soleil était de la partie (ça compte) et une belle interaction avec les chanteurs et leur public.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Une première soirée qui avait des airs de fête de famille avec sa belle affiche de chanteurs français, de ceux dont le public se sent proche. En tête de pont, Alain Chamfort, un artiste que tout le monde connaît, ne serait ce qu’à travers ces tubes intemporels : Bambou, Manureva, Rendez-vous au Paradis…

À l’instar des Démons de minuit du groupe Images, ce sont des chansons que toutes les générations ont en tête, car elles traversent les époques sans prendre une ride et comptent dans la prog des incontournables soirées « Années 80 ». Alain Chamfort, fort de ses 76 ans et de ses cinquante ans de carrière, a fait montre d’une belle énergie. Autant que son public qui l’a accompagné sans faillir dans la reprise des refrains de ses chansons cultes.

Un public venu partager un moment de scène avec son artiste préféré
Un public venu partager un moment de scène avec son artiste préféré

Barbara Pravi a enchainé derrière lui. La chanteuse, qui a notamment représenté la France à l’Eurovision en 2021, avait, elle aussi, ses fans inconditionnels, on les entendait bien chanter à l’unisson avec elle…

Barbara a entamé son set avec sa chanson fétiche, Voilà (la chanson de l’Eurovision), un peu tombée à plat hélas devant un public qui prenait tout juste ses marques dans l’arène après un petit tour au village. Mais c’est ça aussi, l’esprit festival ! Dans un show interactif, Barbara a noué, elle aussi, des liens avec le public boulonnais.

Barbara Pravi
Barbara Pravi

Ben Mazué, un habitué du FCO ?

À l’instar de Benjamin Biolay qui est déjà venu trois fois au festival, et qui a déclaré sa flamme à la Côte d’Opale et à son public, Ben Mazué, qui en est, quant à lui, à sa deuxième visite, est aussi en passe de tisser des liens forts avec le public Boulonnais, voire de la région.

Ces fans, Rosie et Emma, ont par exemple fait l’aller-retour depuis Valenciennes exprès pour le voir. Et elles étaient loin d’être les seules. De fait, la jauge du festival s’est ostensiblement remplie au cours de la soirée, à l’approche du concert de Ben, son public affluant en masse. La soirée s’est ainsi conclue sur un bel échange avec les spectateurs pour qui : « Le concert était trop court forcément, mais franchement, c’était génial ! »

LICK2965.JPG

La suite du festival

Vendredi 11 juillet, le FCO se tourne vers un public plus jeune (mais pas que !) avec Asfar Shamsi, Arma Jackson et Tiakola. Le jeune rappeur avait déjà bien enflammé la scène du Main Square il y a deux ans. Gageons que la soirée va être encore meilleure.

Samedi 12 juillet : Gims + Linh et Amouë (le concert est complet)

Dimanche 13 juillet : Kyo+Adé+Emma Peters

Programme et Billetterie sur festival-cotedopale.fr

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles