Accueil Tendances & Co

Hardelot : quand les commerçants jouent les stars ! C’est drôle et c’est touchant

50 commerçants, 50 portraits, 50 mimiques. Tout le monde a joué le jeu et rien que ça, c’est formidable. L’ACNH (Association des Commerçants de Neufchâtel-Hardelot) a voulu, au travers de cette exposition, montrer la diversité et le dynamisme du commerce à Hardelot.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Il n’y a pas que les pompiers ou les rugbymen qui jouent les stars dans les calendriers. À Hardelot, les commerçants ont eu envie d’aller, eux aussi, vers le public, à leur manière.

Alors, ils ont joué les « STARS » et se sont lancés dans le difficile exercice de poser pour un photo-portrait. Ces portraits seront affichés sur la digue sud d’Hardelot, du 12 juillet au 31 août.

IMG_7273.jpg

Un geste artistique avant tout

Le photographe Stéphane Darmon (SD STUDIO) a installé pendant une semaine son studio photo au salon Escoffier. Et les commerçants ont répondu présent au rendez-vous. Ils ont accepté, de bonne grâce, la direction artistique du photographe. Le résultat final est un vrai travail d’artiste. Un noir et blanc somptueux, une mise à nu des personnalités de chacun.

IMG_7275.jpg

Une expo sur la digue sud, signe de renouveau

Cette exposition n’aurait pu voir le jour sans le soutien déterminant de la mairie de Neufchâtel-Hardelot. Paulette Jullien-Peuvion, maire de la commune, s’est montrée très enthousiaste devant ce projet. Elle a mis à la disposition des commerçants un espace d’exposition exceptionnel : la digue sud, récemment rénovée.

Entre pistes piétonnes et cyclables, les photos s’étirent encadrées de bois face à l’immensité maritime. Les services techniques de la mairie ont réalisé, pour l’occasion, un travail exceptionnel en un temps record. L’avantage du système est qu’il permettra ultérieurement à la commune de proposer d’autres expositions sur des thèmes variés et que, entre-temps, les poteaux seront enlevés et mis à l’abri.

En pratique :

Exposition photo «Stars», portraits de commerçants, à découvrir du 12 juillet au 31 août. Sur la digue sud d’Hardelot entre la base de glisse et la résidence Europe.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles