Ce soir, pédalez et produisez de l’énergie pour regarder «Zombillénium» à Harnes
Dans le cadre du festival Les Pépites Noires, profitez d’un programme alliant rando, ciné et expo.


C’est quoi ?
Les Pépites Noires est un festival de cinéma en plein air, sur l’ensemble du Bassin minier. Il se consacre à la vision de la mine et du monde ouvrier à travers le cinéma en France et dans le monde. Lancé fin mai, il se termine le 27 août. Il donne l’occasion de participer à des animations artistiques, culturelles et ludiques sur le territoire.
Exposition
« Bienvenue à Zombillénium » à la Médiathèque La Source de Harnes. « Plongez dans l’univers dessiné d’Arthur de Pins. »
Jusqu’au 20 août
Rando-vélo
À la découverte du Parc des Berges de la Souchez. « Du parc des berges de la Souchez à Zombillénium… Une histoire de Patrimoine mondial ! »
Visite guidée par le Pays d’art et d’histoire de Lens-Liévin.
À 10h-12h30. Au départ de la médiathèque. Résa auprès de la médiathèque.
Illustration
Exposition « Le Bassin minier – Patrimoine mondial en illustrations », à retrouver au complexe Mimoun.
Projection
« Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium construit sur une ancienne mine, de vrais monstres (zombies, vampires, loups-garous et autres démons) sont employés pour effrayer les visiteurs humains – ce que les visiteurs ignorent ! »
Pour lancer la séance de cinéma, les spectateurs pédalent sur des vélos générateurs et produisent l’électricité nécessaire au fonctionnement de l’écran et de la sonorisation.
Un animateur invite les publics à se relayer tout au long de la projection : vous pouvez pédaler 2 min, 5 min, 10 min ou plus, pour les plus sportifs…
Toute la soirée : petite restauration sucrée, pop-corn et food truck à votre disposition. Rendez-vous gratuit et sans résa. Infos sur agglo-lenslievin.fr.