Accueil Tendances & Co

Vos rendez-vous de Noël

Dans quelques jours, le mois de décembre est enfin là et il est temps de se plonger dans l’ambiance de Noël. Cette année encore, les villes de la région vous donnent rendez-vous pour profiter de leurs animations et installations féeriques.

Temps de lecture: 3 min

La ville de Calais fait “chanter les étoiles”

La ville met en place une grande programmation à retrouver tout au long de “Calais fait chanter les étoiles”, du 26 novembre au 4 janvier. C’est par exemple sur la Place d’Armes que vous pourrez profiter du village de noël ainsi que de son carrousel de 1900 ou encore vous amuser sur la patinoire installée sous la Halle de la place. Durant toute la période, vous pourrez également vous émerveiller devant les illuminations et décors automatisés à la place du soldat inconnu. D’autres programmations longues vous seront proposées sur la place du Théâtre comme le marché de Noël du 10 au 18 décembre mais aussi la piste de luge du 3 au 24 décembre.

Béthune et sa cité de Noël

Comme chaque année, le dernier samedi de novembre est placé sous le signe de la magie et de l’émerveillement à Béthune. La Grand Place de la ville, décorée pour l’occasion, accueille les célèbres chalets de bois d’artisans locaux et régionaux jusqu’au 31 décembre au soi r ! En plus d’être le lieu parfait pour se plonger dans l’ambiance de Noël, des manèges, une patinoire, un petit train ou encore une grande roue seront là pour vous faire passer un bon moment en famille ou entre amis. Ne manquez pas non plus les concerts et les animations proposées par la ville !

Le Touquet : à la découverte de lieux féeriques

A l’occasion des fêtes, la ville du Touquet a transformé ses places et jardins en lieux féeriques. La fabrique à jouet au Palais des Congrès, la forêt enchantée au parc des pins, le Jardin du sapin géant et son labyrinthe magique au jardin d’Ypres ou encore La place étoilée, place du Centenaire… Une balade au Touquet vous plongera au cœur de la magie de Noël.

GLAC6462 (2) (1)
Estelle DUBAIL - communication presse du Touquet

La ville de Noël d’Arras

Pour cette 2ème édition, la Ville de Noël d’Arras revient en force avec un programme toujours plus riche et diversifié. A partir du 25 novembre, la Grand’Place, les places d’Ipswich, des Héros et du Théâtre accueilleront pas moins d’une centaine de chalets. La ville a aussi misé sur des attractions. Manèges, patinoire et carrousel seront installés sur les grandes places d’Arras jusqu’au 30 décembre et pas plus de quatre-vingt événements sont déjà au programme !

Lens et son village de Noël

C’est sur le Parvis de la Mairie de Lens que les chalets et les animations du marché de Noël prendront place cette année. Produits et spécialités du monde, traditionnel vin chaud, bijoux et maroquinerie vous seront proposés tout au long du mois de décembre dans les chalets des commerçants locaux. Côté animation, les lensois et visiteurs seront gâtés ! Tyrolienne, mur d’escalade pour enfants ou encore maison du père Noël… Et tous les weekends, des artistes investiront les lieux pour des représentations uniques.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une