Accueil Tendances & Co

Expos, gaufres, spectacle pyrotechnique… Que faire ce week-end dans le Nord et le Pas-de-Calais?

Tour d’horizon des animations de cette fin et de ce début d’année.

Journaliste
Temps de lecture: 2 min

À Hondschoote

Le 1er janvier, direction la place du village pour renouer avec une tradition gourmande basée sur le partage : la Strynendag. Le principe : déguster de petites gaufres sèches et une boisson chaude. Sympa !

De 10h30 à 12h30, à la mairie d’Hondschoote.

À Wormhout

Idem du côté de Wormhout… Rendez-vous devant le kiosque, sur la place, le 1er janvier, à partir de 10h30 pour la Strynendag.

Derniers jours pour apprécier les photos de Kevin Wimez, passionné de photographie animalière et naturaliste. Il présente quelques-unes des photos qu’il a prises en Écosse, si chère à son cœur.

« D’escale en escale » jusqu’au 31 décembre à la médiathèque de Wormhout. Infos au 03 28 22 22 86.

À Bailleul

Un spectacle pyrotechnique est organisé dimanche 1er janvier à 18h au sein des jardins de l’Établissement Public de Santé Mentale. Le thème retenu ? Harry Potter.

Photo de Peter Spencer sur Pexels.
Photo de Peter Spencer sur Pexels.

À 18h. Accès exclusivement piéton.

À Dunkerque

Le marché de Noël est déployé place Jean-Bart jusqu’au 31 décembre. Il est ouvert tous les jours de 12h à 20h. Fermeture à 17h30 le 31 décembre. Sa patinoire est ouverte sur réservation sur le site Internet et ferme le 31 décembre à 17h30.

À Berck-sur-Mer

L’exposition « Garde-robe berckoise  » est présentée jusqu’au 30 décembre au musée Opale-Sud. L’occasion de découvrir le vêtement berckois sous toutes ses coutures.

À La Gorgue

Une patinoire et un carrousel sont installés Place de l’Église.

Jusqu’au 1er janvier.

À Hesdin

Découvrez le talent du photographe Jean-Louis Saelens, dans « Attractions Énigmatiques »

Jusqu’au 8 janvier, à la Galerie 46 à Hesdin.

À Boulogne-sur-Mer

Chaque année, entre Noël et Nouvel an, le public peut découvrir gratuitement les collections du musée (château comtal) de Boulogne-sur-Mer.

Enquête au musée  : l’énigme du coffre ouvragé. Une visite scénarisée dès 12 ans. « Un mystérieux coffre a été retrouvé lors des fouilles archéologiques des souterrains. Quel trésor renferme-t-il ? Pour le découvrir, explorez chaque coin et recoin du château et interrogez les esprits ayant vécu en ce lieu, de l’époque romaine à nos jours ! »

Vendredi 30 décembre à 16h.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une