Accueil Région

The Walking Dead en tournage au Portel

Pour la deuxième saison du spin off de la série The Walking Dead «Daryl Dixon», la production a décidé de parcourir la France, faisant voyager Daryl de villes en villes. La prochaine étape est Le Portel.

Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Après un gros tournage dans le sud de la France, à Martigues, un passage par la Normandie au Mont Saint-Michel et enfin un interlude en Île-de-France, la production a arrêté son choix sur la commune du Portel pour tourner les scènes suivantes. L’information a été confirmée par le site Actuanews.

Le tunnel et l’hoverport ciblés

L’ancien Hoverport et le tunnel de l’Ave Maria au Portel ont attiré l’attention des producteurs. Inutilisés depuis plusieurs années, ils offriraient un cadre parfait la série et ses fameux zombies.

C’est précisément sur le ponton d’accostage de l’hovercraft que les caméras seront posées, ainsi qu’à l’intérieur du tunnel auparavant utilisé pour des liaisons ferroviaires. Durant la Seconde Guerre mondiale, le tunnel avait été utilisé par les Allemands comme place forte pour contrôler la côte. Pour les besoins du tournage, la production a mobilisé d’importants moyens. Une dizaine de camions sont attendus et pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions et garer les véhicules, la production a privatisé plusieurs parkings sur la commune ainsi que des immeubles de bureaux. Sur les réseaux sociaux, l’annonce du tournage a fait l’effet d’une bombe. « Moi qui connaît bien cet endroit franchement j'ai toujours pensé que c'était là-bas qu’il fallait que la série soit tournée », commente Mickaël Tavernier, un Portelois. Toujours selon nos informations, Tony Augé, un Boulonnais, fait déjà partie de l’aventure de la saison 2 du spin off depuis près d’un an. L’acteur local a tourné avec le personnage principal de la série, Daryl, interprété par Norman Reedus.

daryl
@Actu.fr

Un dispositif de tournage important

L’équipe de tournage arrivera à la mi-décembre et restera plusieurs jours. Pour les besoins du tournage, le parc de la Falaise sera temporairement fermé au public durant une journée.

La série sera diffusée sur la chaîne paramount+ d’ici à fin 2024. Elle sera accessible en abonnement depuis la plateforme Prime Vidéo. Aucune information n’a cependant été communiquée par la production sur la recherche de figurants mais un éventuel casting est à envisager dans les jours à venir, le tournage commençant en fin de semaine.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles