Audrey a inventé des ceintures sans boucle en déchet de pommes
Des ceintures sans cuir animal, nous offrant une liberté de mouvement, en matières saines ou recyclées, fabriquées dans la région, sans pression embarrassante… Nos ventres les ont rêvées ! Audrey l’a fait !


C’est affectée par les retours de ses patients, qu’Audrey, ancienne infirmière, a imaginé une ceinture au confort sans pareil. « Pendant la cicatrisation, pour les aider à supporter la douleur au niveau du ventre, je leur bricolais une solution avec des lacets pour maintenir leurs pantalons par l’arrière », décrit-elle.
LiBelté, délivrééééés
Ces journées sans ceinture traditionnelle leur ont ouvert les yeux sur l’inconfort de cet accessoire comprimant la taille. Une fois les soins terminés, il était hors de question de s’infliger à nouveau cette incommodité. Cette prise de conscience a également été révélatrice pour Audrey. « Cette expérience m’a amené à une réflexion personnelle sur la mode, je me suis rendu compte que je portais des vêtements au détriment de mon bien-être, par habitude ou par convention… Des jeans trop serrés, des talons, des pulls qui grattent et autres matières synthétiques qui ne respirent pas. C’est pour libérer le corps que la ceinture sans boucle est née. »
Des ceintures en déchet de pomme
Fabriquées en France, les ceintures LiBelté sont unisexes et de taille unique, réalisées à partir de tissus certifiés Oekotex ou recyclés à partir de vieux jeans usagés. Quant au cuir, il n’est pas animal, mais végétal. « Il a été remplacé par une alternative novatrice issue de déchets de pommes upcyclés, marquant ainsi notre engagement envers une mode durable et respectueuse de l’environnement », précise la fondatrice.
Confortable et esthétique
Ces ceintures élastiques et réglables sont disponibles en 16 coloris différents, permettent des centaines de combinaisons possibles, et ravissent tant les enfants, qui gagnent en autonomie grâce à l’absence de boucle, que les adultes, et ce, quelle que soit la morphologie.