Tentez d’être tirés au sort pour louer un kiosque sur la plage cet été à Dunkerque
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire pour avoir, peut-être, la chance de louer un kiosque sur la plage de Malo-les-Bains, cet été.


Imaginez vous, lézarder sur la plage et ne pas penser à prendre serviette, jouets pour les enfants, transats ou encore parasol ? C’est possible si vous louez une cabine de plage.
Du côté du Dunkerquois, à Malo-les-Bains, les kiosques sur la plage sont de plus en plus demandés chaque année par les vacanciers.
C’est pourquoi, L’office de tourisme de Dunkerque a déjà sonné l’ouverture des locations. « En haute saison (du 15 juin au 6 septembre 2024, ndlr), nous vous proposons la location d’un kiosque pour une durée de deux semaines au tarif de 200 euros », précise-t-il. En basse saison, sur la période du 6 avril au 14 juin ou du 7 septembre au 11 octobre, le tarif passe à 21 euros par semaine.
Un tirage au sort
L’office de tourisme prône l’égalité des chances dans l’obtention du précieux sésame. « L’attribution se fait par le biais d’un tirage au sort afin d’offrir à chacun les mêmes chances de pouvoir obtenir sa cabine de plage .» Ainsi, les intéressés sont invités à remplir un formulaire, disponible depuis ce mardi 27 février et jusqu’au 7 mars à 18 heures.
Un tirage au sort sera réalisé le lundi 11 mars à 14 heures en présence et sous contrôle d’un huissier. Les chanceux qui auront le droit à un kiosque cet été seront prévenus le lendemain, le 12 mars, par mail.