Calais : quelle coiffure pour mon mariage ? La tendance est au lâcher prise selon cette coiffeuse
Quelle est la coiffure mariage tendance en 2024 ? Géraldine Brige, responsable du coiffeur Brige à Calais, nous explique la demande la plus prisée des futures mariées.


Une belle robe, un beau maquillage, un beau bouquet et surtout une belle coiffure. Alors là, vous êtes prêtes pour le jour J. Géraldine Brige, coiffeuse reconnue pour ses coiffures spéciales mariage, nous livre la tendance coiffure mariage 2024.
« Au début de ma carrière, les futures mariées nous demandaient beaucoup de coiffures tirées, strictes, des chignons où aucun cheveu ne dépasse », explique la coiffeuse calaisienne.
La grande mode : le lâcher prise
Maintenant, la grande tendance des coiffures de mariage et « qui va très bien avec notre époque », c’est le lâcher prise : cheveux lâches, tresses souples, chignon décoiffé, couronne de fleurs voire fleurs directement mises dans les tresses.
« Nous voyons également beaucoup de fleurs séchées avec des épis de blé… Finis les fleurs trop lourdes comme la rose rouge », détaille Géraldine Brige.
Et pour les cheveux courts ?
Pour les cheveux courts, « tout est possible », nous rappelle Géraldine Brige. « Cela va dépendre du style de la personne, mais nous pouvons faire beaucoup de choses. Surtout maintenant, avec tous les accessoires que nous possédons. Si une cliente aime un gros chignon alors qu’elle a carré, on va pouvoir lui faire car on peut lui rajouter des rajouts », conclut la coiffeuse.
Il n’empêche que cette coiffeuse voit tout type de demande. « Le plus important est de faire des essais avant le jour J », recommande Géraldine Brige.