Kyo clôture le Festival de la Côte d’Opale avec brio


Ils en ont parcouru du chemin depuis les années 1990. Assez pour se trouver devant un public tout acquis en tout cas et qui les attendaient de pied ferme. Ils étaient près de 3000 spectateurs à avoir fait le déplacement.
Au FCO ce dimanche 13 juillet, plus de vingt ans plus tard, les fans n’avaient pas oublié les chansons qui ont bercé leur adolescence. Les plus jeunes, quant à eux, les avaient apprises auprès de leurs parents.
Devant ce public plutôt familial, Benoit Poher et les musiciens ont entraîné leurs fans dans un voyage musical qui retraçait le chemin qu’ils ont parcouru, chacun de leur côté. Un show rythmé, mené avec la même passion qu’à leurs débuts. C’était rock, c’était cool.





Une première partie déjà très enlevée
Deux jeunes femmes, Emma Peters et Adé ont ouvert la soirée. Adé, ex-membre de Therapie Taxi, a entamé une carrière solo en 2022. Enchainant les titres, elle a chauffé la fosse avec un dynamisme à toutes épreuves. « Je vais bouger comme ça, a-t-elle lancé au public, mais pas toute seule hein, parce que vous êtes prêts à vous bouger aussi n’est-ce pas ! » À la fin de sa prestation, le public était fin prêt à accueillir Kyo.