Les balades estivales boulonnaises du Professeur perdu, une incursion originale dans l’histoire


Il arpente les rues de la vieille-ville de Boulogne dans sa défroque de professeur, personnage du XIXe siècle, égaré à notre époque, et donc, forcément décalé dans son apparence et ses attitudes. Parfois, il arbore des accessoires comme une toque de cuisinier, un masque et un éventail, une soutane, et même un costume de bain de la Belle Époque...
Toute l’année, Jérôme Guerville propose ses balades théâtralisées au cœur de la vieille-ville qu’il fait découvrir à son public sous différents angles : historiques et artistiques. Il fait aussi des incursions à la plage de Boulogne, pour nous raconter l’histoire des bains de mer au XIXe siècle, à cette époque où Boulogne était une station balnéaire réputée, et très fréquentée.
Cet été, il vous propose 12 thématiques différentes et vous n’aurez qu’à piocher celle qui vous parle le plus. Le Professeur perdu raconte 2000 ans d’histoire ; Sur les traces d’Auguste Mariette, un Boulonnais en Égypte ; Boulogne au temps de Louis XIV, une promenade royale ; Une histoire gourmande de Boulogne ou si vous préférez, Les dessous de l’histoire boulonnaise : passion et perdition avec le professeur « polisson »... Ou encore l’inénarrable « Professeur perdu prend la lame où l’histoire balnéaire de Boulogne ». Elle figure parmi celles qu’on a testées, et on vous la recommande !