Mademoiselle décore, la solution pour donner une âme à vos événements


Madison a commencé par louer du matériel de déco mais très vite, l’envie lui est venue de réaliser ses propres décors. La déco c’est sa passion depuis toujours. La jeune femme a rénové sa propre maison puis elle l’a personnalisée, pièce par pièce, avec des éléments de brocante qu’elle a chinés ici et là. « C’est un vrai travail de patience et de réflexion, raconte la décoratrice. J’assemble et je bricole des pièces qui parfois n’ont rien à voir ensemble et un nouvel objet prend vie. » Un coup d’œil sur son salon suffit en effet à mesurer toute la créativité qu’elle a en elle.
Esprit vintage et créativité
Madison s’est spécialisée dans la décoration de salles de mariages mais elle excelle aussi dans les baby shower ou les séminaires. Elle est à l’aise partout ou l’on veut créer une ambiance cosy voire un peu champêtre. « J’adore chiner ! Je vais partout, dans les ressourceries, les brocantes, les braderies. Ma maison est pleine à craquer d’objets en tout genre. »
Dans un projet de décoration événementiel, Madison rencontre d’abord les clients pour discuter de leur projet. Elle s’enquiert de leur thématique et de leurs couleurs favorites. Ensuite elle pioche dans ses réserves, crée des ambiances sur Pinterest et leur transmet ses ébauches.
Qui dit brocante dit aussi un certain degré d’exigence de la part de l’artiste. « C’est mon travail, ma créativité que je mets en avant, alors les nappes en papier, les objets cheap qui cassent… C’est un non catégorique. J’ai assez de beaux objets à mettre en avant pour réaliser quelque chose de qualitatif, sans faire envoler les prix »
Madison a son univers bien particulier et elle se raccroche donc à des thématiques qui lui parlent : « Une fois on m’a demandé un univers 1001 nuits mais cela ne m’inspirait pas. J’ai décliné la demande. » Par contre, parlez-lui guinguette au bord de l’eau, grange champêtre et maison de campagne, son imagination la pousse instinctivement à dire oui.
Les couleurs aussi l’inspirent beaucoup. Les tons ocre, jaunes, vert d’eau, toutes les teintes qu’on peut retrouver dans la nature. Et puis il y a des endroits qui sont magiques : « La Citadelle de Montreuil, le domaine de d’Hérambault à Moncavrel, c’est juste magnifique… »
Pour la location et l’installation de matériel, comptez 1500 euros en moyenne car : « Installer une déco faire en sorte que tout soit parfait, ce sont plusieurs heures de travail en perspective à chaque fois. » Retrouvez Madison sur son site Mademoiselledecore.fr
Le ballon, c’est tendance !
La jeune femme s’est aussi spécialisée dans les arches en ballons. Elle a suivi une formation et crée elle-même des structures aux formes originales sur demande. « L’arche en ballon c’est tendance, on m’en demande beaucoup surtout pour les anniversaires. » Les enfants notamment adorent ce type de déco. L’avantage est que ça prend moins de temps à assembler.