Flandre : rock, chansons trad’, yeux bandés… Au festival Musique au Musée


Cette 17ème édition permettra de découvrir ou de redécouvrir certains musées du secteur à travers des concerts, des ateliers, des visites-musicales adaptés aux familles.
Deux musées invités
Le Centre Interprétation Art et Culture de Bourbourg chouchoutera les oreilles des tout-petits avec l’expérience autour du « Chœur de lumière », œuvre contemporaine du sculpteur Sir Anthony Caro, installée à l’église Saint-Jean-Baptiste. Les enfants découvriront, en chanson, les animaux présents dans la création, et manipuleront et écouteront différents instruments…
Gratuit, réservé aux 1 à 5 ans ! Mercredi 24 avril (10 h - 11 h), 10 enfants accompagnés, max. Infos et réservations : mediationciac@cud.fr ou au 03 28 59 65 00Le musée Sandelin de Saint-Omer propose une visite jumelée et musicale au musée et au conservatoire, où savourer la peinture monumentale de Jules Joets représentant un orchestre, avant d’apprécier un interlude musical.
Les yeux bandés
La Compagnie On Off propose une expérience sensorielle avec « Les Nadines au Musée », deux passionnées excentriques emmenant le public, yeux bandés, installé sur les transats, au cœur de la culture flamande à travers des chansons et avec un humour décalé.
L’Orchestre de Douai
Les collections de 4 musées, l’écomusée « Les racines de la vie rurale » de Ledringhem, le Musée Jeanne-Devos de Wormhout, le Musée de la vie frontalière de Godewaersvelde et le Musée Marguerite Yourcenar de Saint JansCappel, vibreront grâce au talent d’un violoniste et d’un violoncelliste de l’Orchestre de Douai…
Mais aussi
Les Mauvaises Langues en concert au Musée de la Vie Rurale de Steenwerck, le 27 avril. Concert « Sacrément Jazz » par les Vocalistes Européens, à l’église Saint-Martin de Nieppe, samedi 27 avril à 20h. Gratuit. Tout Public.
Toute la programmation sur muzea.fr, le réseau des 23 musées de Flandre.