Calais : coupez avec le métro, boulot, dodo avec la sonothérapie : des sons pour apaiser le corps et l’esprit

Bienvenue dans ce voyage sonore », nous accueille Pauline Leuliet, fondatrice de Résonance, à Calais. La sonothérapie, comme son nom l’indique, est une thérapie par le son.
Cette pratique permet en effet de ressentir la façon dont les sons et les vibrations agissent sur notre corps. « Nous sommes constitués de 65 % d’eau en moyenne, c’est le vecteur qui va permettre à notre organisme de réagir aux vibrations des bols », détaille la spécialiste. Les sons nous plongent dans un sentiment de plénitude et de détente immédiate.
Nous sommes un groupe de huit personnes. Pauline, commence par nous plonger dans une courte séance de méditation, pour respirer, souffler, se recentrer et s’évader.
Le gong retenti. La séance commence. Au total, c’est une dizaine d’instruments qu’utilisera Pauline : bols tibétains, tambours, xylophones, flûtes…
« La sonothérapie permet de dénouer des blocages, enlever le stress et l’anxiété, travailler différents points énergétiques, ouvrir certains chakras… », explique calmement la spécialiste. « Je donne des outils, je conseille, mais je ne suis pas une guérisseuse. »
Pour clôturer la séance : Pauline nous embarque avec sa voix à travers un chant qui nous fait voyager dans un monde imaginaire qui nous ressemble.
À la fin de la séance, tout le monde se retrouve assoiffé, « C’est important après toute expérience vibratoire de s’hydrater, de drainer votre corps, c’est une sorte de purification. »
C’est une expérience à tenter entre copines, en famille ou encore seul…
À ne surtout pas louper !

Pour une séance collective, l’évènement se déroule chez Colibri minéraux. Comptez 20 euros les 1 h 15. Pour une séance individuelle, comptez 45 euros la séance pour 1 h 15.
Infos pratiques : pour les réservations contacter sur la page Facebook : résonance énergie ou par mail resonancenergie@gmail.com









