Écossais, Vikings, Elfes et Orques sont les invités de la Fête médiévale de Saint-Omer, début juillet


Les fêtes médiévales ont pris un grand essor ces dernières années. Mais celle qu’il ne faut pas manquer cet été, c’est bien la 8ᵉ édition de la Fête Médiévale de Saint-Omer, les 6 et 7 juillet.
Fabrice Leclercq aux commandes, lui et son équipe de l’association Vilmer tentent de nouveau le thème de la guerre des clans. « On l’avait déjà proposé en 2022 et ça avait très bien fonctionné. Là, en plus des Écossais et des Vikings, on aura des Elfes et des Orques. On voulait donner un côté fantastique à l’événement, ça peut inspirer aussi pas mal de gens », explique le président. Quatre personnes, sélectionnées en amont, pourront participer à cette guerre des clans et tenter de remporter le duel ! « La fois dernière, les épreuves étaient le tir à la corde, le lancer de Gobelin, le porter de tronc et une course avec des (faux) chevaux », relate Fabrice Leclercq qui garde le secret pour cette année.
Un véritable retour dans le temps
De nombreuses animations sont également prévues. On peut citer un cracheur de feu, un spectacle son et lumière, un spectacle équestre, des démonstrations de combat, de la musique, ainsi qu’un campement médiéval et des démonstrations des artisans. On pourra y acheter toutes sortes de choses comme des créations en cuir, des romans, des bijoux, des décorations en bois et des choses à manger… « Sylvain Liénard, champion de France de béhourd, sera aussi présent et proposera une animation pour les enfants. » Les Écuries Du Marais mettront à disposition des poneys les après-midi.
« Cet événement est destiné aux puristes médiévistes, mais surtout aux familles. L’entrée est gratuite », rappelle le président. L’occasion de s’amuser en venant déguiser, de se plonger dans un autre univers et de bien commencer ses vacances d’été !
Rendez-vous aux Glacis de Saint-Omer, les samedi 6 juillet de 11 h à 23 h et dimanche 7 juillet de 10 h à 18 h.