Accueil Tendances & Co

Hazebrouck : les fans de house et de techno ont rendez-vous… à la ferme des Mions pour un open air de folie !

Après 2022 et 2023, l’association Pure Events organise un nouvel open air à Hazebrouck. Le rendez-vous est donné aux fans de house et de techno à la ferme des Mions, le 18 mai !
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Avis aux amateurs de bons sons ! L’association Pure Events, basée à Saint-Sylvestre-Cappel au cœur des Flandres, organise son prochain événement le samedi 18 mai. « L’association a été créée en 2016 et elle est réputée pour ses open air. Depuis la création, nous comptons déjà six éditions en plein air à notre actif », indique Yann, l’un des fondateurs de l’asso. Et la fréquentation ne fait qu’augmenter !

Et quoi de mieux que de s’ambiancer sur les sons house et techno… dans une ferme ? Comme en 2022 et 2023, la Ferme des Mions, à Hazebrouck, accueillera les festivaliers dès midi ! Pourquoi un tel choix ? « Nos événements se démarquent par leur caractère intimiste, leur accessibilité à tous et la proposition d’une expérience de découverte dans des lieux uniques et singuliers. Actuellement, la tendance dans le domaine de l’événementiel est d’investir des espaces qui ne sont pas traditionnellement dédiés à la culture. En milieu urbain, cela se traduit par un intérêt pour les centres-villes, les parcs, les rues, voire les friches industrielles. Nous avons donc adapté notre approche à notre territoire, explorant de nombreux sites avant de nous établir à la ferme de Mions il y a deux ans où nous sommes accueillis chaque année avec un très grand enthousiasme. »

Un endroit qui offre, de plus, tout l’espace nécessaire pour la scénographie, la piste de danse et les zones de restauration et de détente.

Deux scènes pour un mélange des genres

Du côté de la line-up, l’asso mise toujours sur une programmation faisant appel aux artistes locaux, régionaux et internationaux, « sans oublier le tissu associatif de notre territoire ». Le 18 mai, deux scènes, une house et une techno, seront installées pour « pouvoir régaler un plus grand nombre d’adeptes et ainsi mélanger savamment les genres ».

Et pour régaler les papilles des festivaliers, rien de tel que les burgers du chef flamand Damien Laforce, ancien candidat de l’émission Top Chef !

L’open air commencera à midi pour se finir à 3 h du matin !
L’open air commencera à midi pour se finir à 3 h du matin ! - Photo : Pure Events

Pour résumer, pourquoi venir à l’open air ? Pour « profiter d’une véritable expérience immersive en découvrant la créativité débordante d’une bande de potes passionnés. Le tout dans une ambiance festive, conviviale, remplie de partage de musique et de rencontre, dans un cadre unique et atypique » !

Ne tardez plus, les places partent très vite !

Billetterie : pure-open-air.comDes navettes gratuites aller/retour sont mises en place entre la gare d’Hazebrouck et la ferme des Mions.
Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles