Accueil Lifestyle

VIDEO. Trois conseils pour faire une digital detox en douceur

Le saviez-vous ? Une surcharge d’écrans peut provoquer une fatigue visuelle, des problèmes de sommeil, un manque de concentration, des maux de tête intense… Faire une digital detox présente de nombreux bénéfices sur la santé physique et psychique.
Par Louise Ben-Bachir
Temps de lecture: 1 min

Pourquoi faire une pause d’écrans ? La réponse peut être très personnelle… Globalement, la digital détox pourra te permettre de te reconnecter à toi, mais également aux autres…

Comment faire une désintoxication numérique en douceur ? Tendances & Co te donne trois conseils.

Planifie les jours de coupure

Il faut prévoir le ou les jour(s) où tu couperas ton téléphone pour te reposer. Le jour également où tu n’en auras pas besoin. Par exemple, tu peux programmer ce jour pendant tes repos ou durant des vacances. Une fois décidé et fixé, préviens ton entourage que tu ne seras pas disponible, afin qu’ils ne s’inquiètent pas.

Éloigne ton téléphone

C’est tellement une habitude ancrée que regarder son téléphone est de l’ordre du reflex. On regarde sans vraiment regarder… Lors de la digital détox, tu peux par exemple le ranger dans un tiroir ou le poser dans une autre pièce, pour ne pas être trop attiré.

Liste des activités pour ne pas t’ennuyer

Avant de couper ton téléphone, tu peux faire une liste d’activités pour ne pas t’ennuyer comme : lire, écrire, faire du sport, aller voir des amis, voir une expo, s’occuper des plantes, faire du jardinage, faire du tri, du ménage, vendre des affaires… Le but étant de pas s’ennuyer et de passer un bon moment sans distraction.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles