Bruay accueillera bientôt la plus grande boutique Ding Fring des Hauts-de-France, proposant de la mode seconde main à prix minis


Notez bien la date : samedi 24 août, 9 h 30. Pourquoi ? Car la plus grande boutique Ding Fring des Hauts-de-France (et la deuxième de France) ouvre ses portes au niveau de la zone commerciale « Porte Nord », à Bruay-la-Buissière !
Consommer plus responsable
C’est quoi ? Ding Fring est le réseau de vente solidaire de prêt-à-porter de seconde main créé par Le Relais. Dans cette nouvelle boutique, vous y trouverez 30 tonnes de vêtements, de chaussures, de linge de maison et d’accessoires de seconde main d’excellente qualité, à prix dérisoires. On notera également la présence de grandes marques dans les rayonnages.
Le nouveau magasin va s’étendre sur 700 m², à l’emplacement de l’ancien Action. « L’ensemble des produits sera classé par taille afin de faciliter les trouvailles de chaque client ! La boutique sera achalandée quotidiennement par de nouveaux articles de saison », assure-t-on.
La boutique rejoint ainsi les 18 boutiques Ding Fring du Nord-Pas-de-Calais sur les 73 en France : Armentières, Dechy, Lille, Saint-Pol-sur-Mer, Roubaix, Tourcoing, Wattignies, Arras, Béthune, Boulogne-sur-Mer, Bruay-la-Buissière (4 boutiques), Calais, Lens, Liévin et Lillers. « Avec 7 ouvertures prévues cette année […], Le Relais continue d’agir en faveur de l’insertion et de la mise à disposition d’une mode plus responsable auprès des consommateurs. »
En faveur de l’insertion
Le Relais, outre la collecte et la valorisation des TLC (textile, linge de maison et chaussures), permet à des personnes en situation d’exclusion de s’insérer dans la société par le biais du marché du travail. Pour cette nouvelle boutique à Bruay-la-Buissière, quatre postes à destination de personnes en situation d’insertion seront créés.
Ouvert non-stop de 9 h 30 à 19h du lundi au samedi