Accueil Tendances & Co

Je garde ou je jette ? Comment trier efficacement son dressing

C’est les vacances d’été. L’occasion d’avoir du temps pour trier son dressing. On vous donne quelques conseils pour le faire de manière efficace.
Journaliste
Temps de lecture: 1 min

Ce n’est plus l’heure du grand ménage de printemps, mais vous avez un peu de temps devant vous avec les vacances d’été. Ce serait peut-être le bon moment pour commencer à… trier votre dressing !

Si, si, vous savez, cet immense placard qui paraît pourtant si petit car tous vos vêtements débordent là-dedans ! Non, il est bien de la bonne taille. C’est simplement qu’il va falloir se séparer de quelques vêtements et accessoires. Mais comment fait-on quand tout nous tient à cœur ? Quand nous gardons encore et toujours ce fameux « au cas où » et l’incontournable « quand il m’ira de nouveau » ?

Quatre questions essentielles

Alors, on prend une grande bouffée d’air et on commence. Ne vous inquiétez pas, on vous guide !

La fameuse première question que vous devez vous poser : depuis quand n’ai-je pas mis ce vêtement ? Si la réponse est « plus d’un an » et que le vêtement est pourtant multisaison, hop, au recyclage !

Deuxième question : est-ce que je rentre encore dans ce vêtement ? Qu’il soit trop grand, trop petit, que la coupe soit déformée, etc., si la réponse est non, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Troisième question : est-ce que ce vêtement me met en valeur ? Si ce jean avec des trous et des strass vous fait un look d’adolescentes alors que vous avez bientôt la quarantaine, il faudrait peut-être songer à vous en séparer. Il faut que vous soyez à l’aise dans vos vêtements, qu’ils vous fassent vous sentir bien dedans.

Quatrième question : est-ce ce vêtement ou cet accessoire s’accorde avec ce que je mets le plus souvent ? On peut avoir eu un coup de cœur pour un haut rose bonbon, mais si le bas ou vos chaussures ne vont pas avec, vous ne le porterez jamais…

Pour le reste, les vêtements décolorés ou usés sont soit à jeter ou à recycler. Pensez à mettre les vêtements encore en bon état dans les relais près de chez vous afin qu’ils servent à quelqu’un d’autre, dans le besoin.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une

Voir plus d'articles