Accueil Tendances & Co

Boulogne-sur-Mer : la rue Victor Hugo en fête ce week-end !

Samedi, rendez-vous pour la 3e édition du street festival « On s’y rue ! » initié par les enseignes La Folle adresse, Bourgeois traiteur et les cafés Proqua, et qui cette année s’étend à tous les commerçants participants de la rue Victor-Hugo.
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Ce rendez-vous sonne comme une fête des voisins improvisée. Un moment partagé avec ses longues tablées conviviales, des pompes à bière et une ambiance musicale soigneusement choisie… Au commencement, telle était la fête proposée par le magasin La Folle Adresse, pour célébrer le 1er anniversaire de son installation à Boulogne, dans la rue Victor-Hugo.

L’année suivante, les Cafés Proqua et Bourgeois traiteur se joignaient à l’aventure, le bar La Chapelle de la place Dalton se délocalisait le temps d’une journée, Biocoop ouvrait son bar à jus de fruits frais, tout était paré pour cet événement qui veut célèbrer l’été et la relation client avec les commerces de proximité.

La fête devient festival

Face au succès rencontré par cette initiative, cette année la fête devient un street festival et s’étend à toute la rue Victor-Hugo. « La rue Victor-Hugo revit et on aimerait y attirer des commerces attractifs. On fait partie des gens qui pensent qu’il faut se bouger et provoquer les événements », raconte David Seruys, gérant du café Proqua et président de l’association On s’y rue.

Ce concept convivial et festif à la particularité de plaire au public autant qu’aux commerçants. Il donne envie d’y participer : « Cette année, d’autres commerçants ont souhaité se greffer à l’événement. On a donc décidé d’étendre le périmètre de la fête à toute la rue », reprend le président.

Plusieurs artistes vont se succéder durant la journée.
Plusieurs artistes vont se succéder durant la journée.

Une scène musicale

Le festival « On s’y rue » c’est aussi un univers bien particulier. Décor végétalisé, fanions, ballots de paille, salon rustique en palette de bois, divers food trucks et ambiance musicale contribuent à créer un univers immersif qui transforme la rue Victor-Hugo en un tout autre lieu.L’idée est aussi de partager la rue avec des artistes et des musiciens. Pierre Vansson et Thibault Depoilly, les maîtres d’œuvre de ce street festival ont programmé un après-midi concert original avec 5 artistes confirmés : Louis Victor, Alambda, Malick Diaw, Yolande Bashing et le groupe pop parisien Météo Mirage, en tête d’affiche. Les concerts ont lieu de 11h à 22h.

Des activités pour tous

« La clé de la réussite est de pouvoir proposer un large choix d’activités pour les petits et les grands sur une journée. Des enfants occupés c’est des parents qui restent ! » lancent les organisateurs. De fait, de nombreuses activités sont proposées : ateliers cirque et maquillage, château gonflable et atelier graff basket… tout est prévu pour que tous passent un bon moment dans la rue Victor-Hugo. Chacun déambulera dans la rue et parmi les enseignes commerçantes de l’artère.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une