VIDEO. Insolite : vous allez pouvoir dormir dans la maison des Hobbits, près de Béthune


Après l’ouverture du spa du moulin, Ludivine et Guillaume se sont lancés dans un nouveau projet, il y a un an : créer une maison des Hobbits. Pourquoi les Hobbits et pas un autre univers ? « Tout simplement parce que les Hobbits habitent à La Comté », s’esclaffe Guillaume. Sans pour autant être véritablement connaisseurs de l’univers du Seigneur des Anneaux crée par J.R.R Tolkien, ils ont aimé reproduire cette maison comme celle du film.
Une fois entré et la porte fermée, c’est un autre univers qui s’ouvre : bienvenue dans la maison des Hobbits. « Le concept cartonne, on a de grands fans du film », déclare le couple. Dans leur habitat, chaque détail a son importance. Dans l’espace salon, tous les DVD des Hobbits y sont déposés pour « se faire des soirées films », à côté d’une petite cheminée d’intérieur. Quelques mètres plus loin, un grand lit à l’ancienne et une baignoire balnéo pour s’y détendre.
Grimoire, bureau, jeu d’échecs avec des pions à l’effigie des personnages de la saga, tonneaux et tous autres bibelots qui rappellent des références du film se côtoient. « Nous avons mis beaucoup de temps pour trouver certaines choses, qui sont en adéquation avec le monde des Hobbits à 100 % », déclare le couple. Tout le mobilier et bibelots ont été chinés, récupérés ou même parfois fabriqués.
Des anecdotes rigolotes
Ludivine et Guillaume ont mis à disposition des déguisements, chapeaux, capes, épée ou encore pieds de Hobbits… « Dès leur arrivée, les clients se prêtent aux jeux en se déguisant. Ils se mettent en scène et se prennent en photo… », raconte le couple, en souriant.
Depuis leur ouverture, les clients sont généralement des admirateurs de l’univers. « Ils s’y plongent directement et c’est ce qu’on voulait », conclut le couple.
Un futur projet…
Encore plus insolite, le couple a une nouvelle idée qui sortira prochainement : une love room (une suite qui invite à la romance, NDLR). « C’est encore un projet fou, qui arrivera prochainement », terminent-ils.