Accueil Tendances & Co

Les trois bonnes raisons de se rendre aux Salons de l’habitat et de la décoration à Saint-Omer, Arras et Hardelot

Envie de renouveler votre intérieur pour la saison prochaine ou de refaire quelques travaux dans votre chez-vous ? Les trois prochains Salons de l’habitat et de la décoration sont donc l’endroit idéal pour piocher de nouvelles idées et rencontrer des invités de marque ! Rendez-vous à Saint-Omer, Arras et Hardelot.
Journaliste
Temps de lecture: 2 min

Vous avez le projet d’un futur chez-vous ? Avez envie de changer votre décoration ? Ou bien même d’entreprendre quelques travaux cet automne/hiver ? C’est donc l’occasion de vous rendre aux différentes Salons de l’habitat et de la décoration qui se déroulent sur notre territoire très bientôt, à Saint-Omer (Longuenesse), Arras et Neufchâtel-Hardelot.

1. Des experts à portée de main

Plus de 100 exposants sont annoncés dans chaque salon. Et des exposants « dans chaque secteur d’activité », annonce Stéphane Yvart, président de Loc’Expo qui organise l’événement. On y trouvera des experts en décoration, cuisine, spa, literie, meubles, véranda, carport, menuiseries, construction et même en rénovation énergétique, grande préoccupation du moment.

Le plus ? Ce sont des artisans locaux qui vous accueilleront, soit autour de la Côte d’Opale pour l’événement prévu à Hardelot, autour de l’Audomarois pour celui de Longuenesse et de l’Artois pour celui d’Arras. Le but étant de pouvoir les revoir tout près de chez soi pour compléter un devis, si besoin ! « On veut privilégier le savoir-faire local, car il y en a beaucoup. Et le présentiel est important », explique l’organisateur.

2. Tout savoir sur les nouvelles tendances

Car c’est aussi pour cela qu’on s’y rend : ces Salons invitent le public à découvrir les nouveautés en termes de décoration et d’ameublement. L’occasion de voir en vrai les nouveaux produits qui feront la tendance 2025 et de discuter « aménagement de son intérieur ou de son extérieur », tout en faisant des économies avec les offres spéciales Salons ! « Venir aux salons de l’habitat permet de trouver de nouvelles idées car, dans une maison, nous n’en avons jamais fini. Soit, on renouvelle la déco ou, quand on finit une pièce, une autre est à refaire pour rester toujours dans la tendance et se sentir bien chez soi. » Car c’est ça, le plus important !

3. Rencontrer des invités de marque

La spécificité des Salons Loc’Expo, c’est qu’un invité très spécial se rend sur place à chaque fois. Pour celui de Saint-Omer, l’invité n’est autre que Julien Cohen, l’antiquaire dans la célèbre émission Affaire conclue, qui sera présent le samedi et le dimanche. Emmanuelle Rivassoux, architecte d’intérieur et décoratrice, connue dans les émissions de Stéphane Plaza, sera présente le samedi à Arras. Du côté d’Hardelot, c’est Stéphane Marie, présentateur de l’émission Silence ça pousse ! qui sera sur place le samedi.

« Le public vient se prendre en photo avec eux ou repart avec une dédicace mais, parfois, certaines personnes viennent avec quelques photos de leur intérieur et ils peuvent obtenir quelques conseils et/ou évaluations de nos invités », relate Stéphane Yvart. En termes d’expertise, vous ne pourrez pas faire mieux ! De plus, l’entrée est gratuite !

Les dates des prochains Salons

4ᵉ édition du Salon Habitat & Déco à Scénéo, à Longuenesse, près de Saint-Omer, du vendredi 20 au dimanche 22 septembre, de 10 h à 19 h.

1ʳᵉ édition du Salon Habitat & Déco à Artois Expo, à Arras, du vendredi 4 au dimanche 6 octobre, de 10 h à 19 h.

7ᵉ édition du Salon Habitat & Déco au Najeti Hôtel du Parc à Neufchâtel-Hardelot du vendredi 1ᵉʳ au dimanche 3 novembre, de 10 h à 19 h.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles

À la Une